ISBN : 2013942648
Éditeur : Gautier-Languereau (16/10/2013)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Lorsqu'une petite fille plonge la tête la première, avec son ours en peluche, à l'intérieur de son livre de contes, elle y sauve La Belle au Bois Dormant, affronte la terrible Carabosse, trouve refuge dans le château de la Bête, et y rencontre le Petit Poucet et ses frères… Une merveilleuse aventure au cœur des contes de fées sur une musique de Maurice Ravel.

itzamna
  10 février 2015
La voix d'Elodie Fondacci, journaliste à Radio Classique, est douce et tendre, expressive mais aussi pleine d'humour. On entend son sourire à chacun de ces mots. Pendant trois ans, cette passionnée de musique va raconter chaque soir, Des Histoires en Musique, sur les ondes de Radio Classique. Cette émission a donné lieu à la création d'une collection de livres CD Gautier Languereau / Radio Classique, dont ce livre est issu.
La musique de Ravel, en arrière plan accompagne, naturellement, à merveille le récit. Il s'agit d'une très belle occasion d'initier les jeunes enfants à la musique classique.
Et, pour finir, les splendides illustrations de Nicolas Francescon, pleines de couleurs, de détails que les enfants prendront grand plaisir à observer. Des dessins tout en rondeur, pleins d'énergie, de tendresse aussi.
Un bel ouvrage à mettre entre toutes les mains, des jeunes enfants et de leurs parents.
Lien : http://itzamna-librairie.blo..
espritlivres
  04 mai 2014
Admirablement raconté par Elodie Fondacci, qui interprète à merveille les différents personnages, et associé à la musique de Ravel, ce livre-CD nous permet de (re)découvrir ces célèbres contes. Les illustrations, d'une remarquable expressivité et fraîcheur, s'accompagnant d'une simplicité des traits et des dessins, s'accordent très justement au texte rendu accessible aux plus jeunes. de belle qualité, cet ouvrage est un régal pour l'oeil et l'oreille.
Un beau moment à partager en famille.
Une jolie façon d'initier les enfants au répertoire classique.

Lien : http://www.espritlivres.kara..
Videos de Elodie Fondacci (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elodie Fondacci
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 30 novembre 2018 :
Super hamster de Jeanne Boyer aux éditions École des loisirs https://www.lagriffenoire.com/123763-divers-jeunesse-super-hamster.html Sèche tes larmes, petit lapin ! de Jorg Muhle aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/122123-divers-jeunesse-seche-tes-larmes--petit-lapin-.html Tout le monde danse de Matthieu Maudet aux éditions École des loisirs https://www.lagriffenoire.com/128786-divers-jeunesse-tout-le-monde-danse-.html Ouiii ! de Arnaud Denis aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/126341-divers-jeunesse-ouiii-.html Grandeur nature : Les animaux à taille réelle de Sophy Henn et Delphine Billaut aux éditions Fleurus https://www.lagriffenoire.com/128391-divers-jeunesse-grandeur-nature.html La grande encyclopédie visuelle de la nature de Collectif et Bruno Porlier aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/128103-livres-educatif-pour-enfant--la-grande-encyclopedie-visuelle-de-la-nature.html Mon premier pop-up dinosaures de Owen Davey aux éditions Gallimard jeunesse https://www.lagriffenoire.com/131181-divers-jeunesse-mon-premier-pop-up-dinosaures.html Jungle de Elena Selena aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/130269-divers-jeunesse-jungle.html Mes papiers découpés - Les plus grands airs de musique classique (avec extraits sonores) de Elodie Fondacci et Lili la baleine aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/130357-albums-enfants-et-jeunesse-les-plus-grands-airs-de-musiqu.html Paco et le disco: 16 musiques à écouter de Magali le Huche aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/129422-divers-jeunesse-paco-et-le-disco---16-musiques-a-ecouter.html Paco et la musique africaine: 16 musiques à écouter de Magali le Huche aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/93576-divers-jeunesse-paco-en-afrique.html La nuit de Noël de Collectif et Elsa Fouquier aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/129428-divers-jeunesse-la-nuit-de-noel.html 10 femmes qui ont marqué l'Histoire de Jean-Michel Billioud et Kaa Illustrations aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/131023-divers-jeunesse-10-femmes-qui-ont-change-l-histoire-du-monde.html Femmes: 40 combattantes pour l'égalité de Isabelle Motrot et Véronique Joffre aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/126058-livres-educatif-pour-enfant--femmes---40-combattantes-pour-les-droits-des-femmes.html Le doudou qui n'aimait pas les enfants de Séverine de la Croix et Pauline Roland aux éditions Jungle https://www.lagriffenoire.com/132527-article_rech