Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mélodie Durand, la jeune fille lunatique et rêveuse qui fréquente maintenant la classe de deuxième secondaire de l'unique école du village, trouve difficile le nouveau milieu de vie qui lui est imposé. Mélodie soit partager la maison familiale du nouveau conjoint de sa mère avec son frère Julien et Mylène Jobin, la vipère snobinette de l'école Saint-Viateur. Mélo n'en peut plus de supporter les allusions désobligeantes de son frère aîné et de Mylène sa nouvelle demi... >Voir plus
Que lire après Accroche-toi Mélo!Voir plus
Une chronique d'Anne-Marie Lobbe, du Journal de Montréal le dimanche 20 janvier 2013

Défends-toi Mélo!
de Luce Fontaine

«Si tu aimes les chevaux et les histoires sympathiques qui renferment une dose d'aventure, voici une série dont tu deviendras rapidement fanatique! La série Mélo, qui comprend jusqu'à maintenant quatre livres (Au galop Mélo!, Accroche-toi Mélo!, Au secours Mélo!, et Défends-toi Mélo!), raconte les aventures d'une jeune adolescente ambitieuse et rêveuse, passionnée par les chevaux. Par exemple, dans le 4e volet, Défends-toi Mélo!, elle se prépare pour une importante compétition équestre, mais rien ne va co0mme prévu quand ses résultats à une épreuve disparaissent mystérieusement… Qui lui en veut? En passant, on m'a confié que le cinquième et dernier tome devrait paraître ce printemps! Donc, cette semaine, je te conseille de te laisser séduire par cette charmante série.»

Anne-Marie Lobbe, Journal de Montréal

Défends-toi Mélo!
De Luce Fontaine
Guérin jeunesse éditeur
96 pages, dès 8 ans

www.journaldequebec.com/2013/01/19/gare-au-loup

Lien : http://www.journaldequebec.c..

Soudain, Mélo sentit un froid glacial la figer sur place. Mylène et son charmant instructeur la regardaient comme si elle ne s'en remettrait jamais.D'un sourire à peine masqué, ils savouraient de leur place, derrière la vitre qui séparait le salon des invités du manège intérieur, la chute de l'unique entrave qui écartait la cavalière Mylène Jobin de la qualification pour la sélection nationale.

Accroche-toi Mélo, accroche-toi!