Critique de Mirabilia

Ce guide est destiné à toutes les femmes, futures ou déjà mamans, qui souhaitent ne pas choisir entre le travail et la famille mais réussir à unir les deux, au mieux. Divisé en chapitres thématiques, il donne des conseils sur chaque étape clé : le bon moment pour être enceinte, la grossesse et le congé maternité, la garde du bébé, le retour au travail, l'allègement de l'emploi du temps et les modifications de travail. Toutes les questions possibles en lien avec le travail sont abordées : comment faire si la crèche n'a plus de place ? le temps partiel est-il vraiment un avantage ? comment poursuivre l'allaitement alors qu'on a repris le travail ? Les questions sont multiples et variées et ce guide y répond avec pertinence. Des témoignages de mères de profils différents viennent s'ajouter aux conseils, donnant ainsi un nouvel éclairage sur le texte, celui de l'expérience. Clair et utile, l'ouvrage donne les bonnes adresses, les bons sites et les bonnes démarches à connaître pour s'en sortir au mieux et trouver les solutions les plus adaptées à sa situation et à ses envies. Voici un guide à mettre entre toutes les mains (y compris masculines) qui accueilleront prochainement un petit bébé.