Jeanne dans la télé tome 1 sur 2
Editions Les Malins (21/09/2021)
Depuis qu'elle est toute jeune, Jeanne, 14 ans, prête sa voix à des personnages de films en faisant du doublage. Assez timide de nature, elle adore son métier qui lui permet de jouer tout en restant dans l'ombre. Témoin de son talent, un collègue lui propose un jour d'auditionner pour le rôle principal d'une série télé pour adolescents. Après bien des hésitations, elle tente sa chance et décroche le rôle. Naviguant à l'aveuglette entre son nouveau métier de comédien... >Voir plus
Que lire après Jeanne dans la télé, tome 1Voir plus
Ce livre présente Jeanne, une adolescente de quatorze ans qui aime par-dessus tout le cinéma. Mais derrière un micro, pas question de que son visage apparaisse sur un écran! Je trouve que Jeanne est un personnage très drôle et extrêmement attachant. Je m'identifie aussi beaucoup à elle, car moi aussi j'aime beaucoup le cinéma.
Après avoir fait un tour du côté de l'univers de Youtube avec Ma vie de Youtubeuse, un livre dont vous êtes le héros, Valérie Fontaine offre ici un récit plus classique dans un monde connexe.

Jeanne dans la télé comble tout à fait notre petit côté voyeur, cette envie de voir ce qui se déroule derrière les caméras, ce qui se passe sur un plateau de télévision, la façon dont les acteurs se préparent et dont le tournage se déroule, mais aussi les dynamiques entre les comédiens, notamment les adolescents, et la relation à la célébrité. L'absence de réseaux sociaux dans l'univers de la jeune comédienne est toutefois un peu surprenante.
Lien : http://sophielit.ca/critique..