Seuil Jeunesse (04/02/2016)
3.86/5   7 notes
Bébé distingue seulement les forts contrastes. Il voit mieux le monde en noir et blanc. Bébé aime les livres grands comme lui. Bébé est sensible à la musique des mots. Comptine, poésie ou encore grande littérature, il a besoin d'entendre des textes variés et d'être mis en contact avec le langage du récit pour s'épanouir. Thierry Dedieu s'est emparé de ces constatations faites par les spécialistes de la petite enfance pour créer la bibliothèque idéale des bébés. Bon ... >Voir plus
Ansea
  22 septembre 2017
Un grand classique! L'histoire de la fable est reprise avec des mots simples ce qui permet de la faire connaître aux tous-petits. Je leur lis quand même la version originale en fin de volume qui les laisse un peu perplexes.
LoulouChipette
  28 mars 2017
Jean de la Fontaine pour les tout-petits, auriez-vous osé ? Thierry Dedieu l'a fait ! Parue en 2016 dans la toute nouvelle collection « Bon pour les bébés » au Seuil jeunesse, cette célèbre fable trouve une autre dimension dans cet album très grand format aux illustrations exclusivement en noir et blanc (car les bébés et le noir et blanc, c'est une grande histoire !). Une merveilleuse occasion d'oublier un peu les souvenirs de récitation à l'école et de se faire plaisir en relisant à voix haute cette histoire drôle et piquante. Et si votre petit adore, continuez dans la collection : Thierry Dedieu propose également le théorème de Pythagore et la tirade du nez de Cyrano de Bergerac !
Lien : http://www.loulou-et-chipett..
Julitjubile
  07 juin 2016
Décidément, Thierry Dedieu relève tous les défis pour les tout petits dans sa collection « Bon pour les bébés » que j'ai déjà eu l'occasion de vous présenter l'an dernier (c'était par ici) : cette fois, c'est une fable de la Fontaine, « le Corbeau et le Renard », qui, grâce à lui, pourra être contée et re-contée aux bébés et, se faisant, rencontrer un franc succès ! La suite de ma chronique à lire sur la BBthèque : https://bebetheque.wordpress.com/2016/05/14/corbeau-renard-dedieu-la-fontaine/
Lien : https://bebetheque.wordpress..

qu'on ne l'y
prendrait plus.
Bibliotekana
Bibliotekana
Hé ! Bonjour Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! Que vous me semblez beau !

Videos de La Fontaine (90) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de La Fontaine
L'auteur des Fables est mal connu. Peu doué en affaires, peu heureux en ménage, il survécut à la disgrâce de l'intendant Fouquet, son protecteur. Il doit sa fortune littéraire à une oeuvre originale, celle d'un poète-conteur et philosophe, dont on n'a pas fini de  mesurer la liberté et la profondeur.
Retrouvez Jean de la Fontaine dans notre numéro spécial "Jean de la Fontaine, l'homme à fables" : https://www.lire.fr/products/jean-de-la-fontaine?_pos=1&_sid=451786121&_ss=r
Jean de la Fontaine et tous les grands auteurs sont sur www.lire.fr