Éditeur : Gulf Stream Editeur (22/08/2019)

Note moyenne : 4.88/5 (sur 4 notes)
Une certaine Inès Murillo (re)fait irruption dans la vie de Soryan en lui appliquant la terrible malédiction dont sa famille et elle sont les victimes. L'Espagnole sait que, de cette manière, elle contraint le détective à résoudre le mystère et à lever la malédiction. Il s'agit également d'une vengeance, Soryan l'ayant abandonnée quelques années plus tôt. L'Agence 100 visages s'envole donc pour l'Espagne. Soryan, Alexandra et Thomas y rencontrent les autres membres ... >Voir plus

Les_lectures_de_Sophie
  31 décembre 2019
Bien qu'il s'agisse d'une suite, vous pouvez tout à fait attaquer par ce tome, même si je vous conseille de passer par le tome 1 d'abord. En effet, bien que chaque tome renferme une enquête complète, on y découvre à chaque fois un peu de l'histoire de Soryan et de ses acolytes, de sa relation aux 100 visages, et il serait dommage de passer à côté…
J'ai, tout comme pour le premier tome de la série, eu la chance de faire dédicacer mon livre par Maxime Fontaine, qui, non content d'être un auteur talentueux, est aussi un illustrateur qui vaut le détour. Pour ce tome, j'ai demandé un Arsène Lupin, personnage qui y fait son apparition pour la première fois. Bien que Cyrano, mon héros livresque favori soit en couverture, ce n'est pas lui que j'ai souhaité avoir en dédicace, l'ayant déjà dans mon tome 1^^
Dans ce deuxième tome, j'ai enfin commencé à imprimer le fait que Soryan est plus âgé que le reste de son équipe. En effet, il a tellement un comportement de sale gosse que j'ai tendance à le visualiser comme un « gamin » d'à peine vingt ans, comme Alex et Tom. Or il a une trentaine d'années. Découvrir ici un pan de son passé m'a aidé à admettre cette idée…
Je suis toujours aussi fan du principe de cette série : Soryan promène une mallette avec des objets ayant appartenu à des personnages célèbres de la littérature classique, plus ou moins récente, et en touchant ces objets, il peut incarner les personnages en question, revêtant alors un masque à leur effigie, comme par magie. Dans ces situations, Soryan est le personnage, et se comporte et parle comme lui. C'est ainsi que dans ce deuxième tome, on croisera à nouveau mon favori Cyrano, qui s'exprime en alexandrins, mais aussi Arsène Lupin, dont les qualités seront bien utiles à notre petite équipe…
Cette histoire de malédiction nous emmènera vers des secrets de famille, mais aussi vers le passé de Soryan, dont on découvrira enfin un peu plus, même si ce n'est pas encore assez à mon goût. Sa relation avec une mystérieuse médecin/guérisseuse asiatique, Yun-Lin, semble bien plus complexe qu'elle ne paraît au premier abord par exemple. Vivement le prochain tome !
La passionnée de Cyrano que je suis ne peut qu'être sous le charme de l'hommage qui lui est ici rendu. Il est à la fois original et tellement dans la veine de ce qu'aurait pu être Cyrano… Je ne peux hélas pas vous en dire plus sans divulgâcher l'intrigue, il vous faudra donc aller y voir vous même^^ C'est en tout cas un régal que de lire des alexandrins au coeur de ce roman en prose, dont le style varie en fonction des visages utilisés.
oryan Nesh est vraiment ma plus belle découverte de série jeunesse/ado de cette année 2019. Non seulement on est emporté par les enquêtes, mais aussi dans le temps par la variation subtile de style littéraire qui colle au héros à l'oeuvre dans les pages du livre. Je suis contente d'avoir pu échanger avec un lecteur adolescent sur un salon, et de savoir que lire Soryan lui a donné envie de se pencher sur certains classiques dont les personnages sont présents dans la série. C'est ce qu'on peut souhaiter de mieux à cette série, qu'elle ouvre les perspectives de ses lecteurs, mais aussi qu'elle ait une longue vie car Maxime Fontaine à trouvé là une idée en or, et on sera loin, après les quatre tomes du premier arc narratif, d'avoir découvert les 100 visages que renferme la mallette de Soryan.
J'ai reçu la version papier de ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les éditions GulfStream. Merci à eux pour la confiance.
Lien : https://leslecturesdesophieb..
EternelAdo
  27 octobre 2019
Un deuxième tome qui démarre sur les chapeaux de roues avec la rencontre aussi inattendue que périlleuse d'Inès Murillo, une ombre du passé de Soryan Nesh. Des retrouvailles qui obligent les membres de l'Agence 100 visages à s'envoler pour l'Espagne où ils devront résoudre l'énigme qui entoure une malédiction mortelle que partage dorénavant Soryan avec la puissante famille Murillo. Une course contre la montre qui ne pourra être remportée qu'avec l'aide d'un bretteur hors pair, d'un gentleman amateur de Dom Pérignon 😂, ou encore d'un comte sanguinaire...
Pas moins de six masques sont utilisés dans cette nouvelle enquête et à chaque transformation le charme opère, Maxime FONTAINE a vraiment fait un gros travail sur les identités incarnées! Des masques qui posent aussi de plus en plus de questions sur l'origine du pouvoir de Soryan, le prix à payer pour les utiliser et ses capacités à réellement les contrôler... Un aspect sombre et plein de mystères qui participe pour beaucoup au coup de coeur mais aussi forcément à la frustration de ne pas avoir la suite entre les mains. 😭
La Malédiction Murillo est la deuxième affaire de notre trio d'enquêteurs et Maxime FONTAINE est monté d'un cran avec un récit au rythme effréné qui incite à grignoter un peu de son temps de sommeil tant l'intrigue est maîtrisée d'un bout à l'autre. Tout en faisant monter la tension dans une aventure lovecraftienne, Soryan et son équipe nous emmènent de rebondissements en rebondissements vers une fin surprenante. L'auteur jongle toujours aussi bien avec l'humour et les scènes d'actions de sorte qu'il est impossible de s'ennuyer et on est presque triste que ça se termine si vite... Heureusement, le rythme des parutions reste très correct avec un troisième tome prévu pour le mois de janvier. Votre serviteur ne ratera cette sortie pour rien au monde! 😉
Votre avis m'intéresse...

Lien : https://journalduneternelado..
nemo-
  14 octobre 2019
J'avais passé un très bon moment avec le tome 1 mais l'ayant lu à un moment de grande fatigue, je l'ai probablement moins apprécié qu'il ne le méritait. En revanche, j'étais en pleine forme pour le tome 2 que j'ai dévoré en deux soirs, et je me suis régalée!
Il faut dire que les masques utilisés font partie de mes chouchous, en particulier le masque numéro 9!!!
Le récit nous plonge immédiatement dans l'action, les pages s'enchainent, remplies de surprises, et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au dernier moment!
Surtout, on en apprend un peu plus, non seulement sur Soryan Nesh, mais également sur Thomas et même Alexandra!!! Difficile d'en dire plus sans spoiler mais de nombreux mystères subsistent, et j'ai hâte de découvrir le tome 3.
Mon fils (presque 15 ans), qui a lu le tome 2 avant moi, a adoré également.
Une excellente série, à la fois récit fantastique et intrigue policière avec toujours une touche d'humour. Et en bonus, la découverte de personnages de la littérature que l'on ne voit plus tout à fait comme avant une fois la dernière page tournée.
A conseiller à tout âge.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..