Éditeur : Gulf Stream Editeur (22/08/2019)

Une certaine Inès Murillo (re)fait irruption dans la vie de Soryan en lui appliquant la terrible malédiction dont sa famille et elle sont les victimes. L'Espagnole sait que, de cette manière, elle contraint le détective à résoudre le mystère et à lever la malédiction. Il s'agit également d'une vengeance, Soryan l'ayant abandonnée quelques années plus tôt. L'Agence 100 visages s'envole donc pour l'Espagne. Soryan, Alexandra et Thomas y rencontrent les autres membres ... >Voir plus

EternelAdo
  27 octobre 2019
Un deuxième tome qui démarre sur les chapeaux de roues avec la rencontre aussi inattendue que périlleuse d'Inès Murillo, une ombre du passé de Soryan Nesh. Des retrouvailles qui obligent les membres de l'Agence 100 visages à s'envoler pour l'Espagne où ils devront résoudre l'énigme qui entoure une malédiction mortelle que partage dorénavant Soryan avec la puissante famille Murillo. Une course contre la montre qui ne pourra être remportée qu'avec l'aide d'un bretteur hors pair, d'un gentleman amateur de Dom Pérignon 😂, ou encore d'un comte sanguinaire...
Pas moins de six masques sont utilisés dans cette nouvelle enquête et à chaque transformation le charme opère, Maxime FONTAINE a vraiment fait un gros travail sur les identités incarnées! Des masques qui posent aussi de plus en plus de questions sur l'origine du pouvoir de Soryan, le prix à payer pour les utiliser et ses capacités à réellement les contrôler... Un aspect sombre et plein de mystères qui participe pour beaucoup au coup de coeur mais aussi forcément à la frustration de ne pas avoir la suite entre les mains. 😭
La Malédiction Murillo est la deuxième affaire de notre trio d'enquêteurs et Maxime FONTAINE est monté d'un cran avec un récit au rythme effréné qui incite à grignoter un peu de son temps de sommeil tant l'intrigue est maîtrisée d'un bout à l'autre. Tout en faisant monter la tension dans une aventure lovecraftienne, Soryan et son équipe nous emmènent de rebondissements en rebondissements vers une fin surprenante. L'auteur jongle toujours aussi bien avec l'humour et les scènes d'actions de sorte qu'il est impossible de s'ennuyer et on est presque triste que ça se termine si vite... Heureusement, le rythme des parutions reste très correct avec un troisième tome prévu pour le mois de janvier. Votre serviteur ne ratera cette sortie pour rien au monde! 😉
Votre avis m'intéresse...

Lien : https://journalduneternelado..
nemo-
  14 octobre 2019
J'avais passé un très bon moment avec le tome 1 mais l'ayant lu à un moment de grande fatigue, je l'ai probablement moins apprécié qu'il ne le méritait. En revanche, j'étais en pleine forme pour le tome 2 que j'ai dévoré en deux soirs, et je me suis régalée!
Il faut dire que les masques utilisés font partie de mes chouchous, en particulier le masque numéro 9!!!
Le récit nous plonge immédiatement dans l'action, les pages s'enchainent, remplies de surprises, et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au dernier moment!
Surtout, on en apprend un peu plus, non seulement sur Soryan Nesh, mais également sur Thomas et même Alexandra!!! Difficile d'en dire plus sans spoiler mais de nombreux mystères subsistent, et j'ai hâte de découvrir le tome 3.
Mon fils (presque 15 ans), qui a lu le tome 2 avant moi, a adoré également.
Une excellente série, à la fois récit fantastique et intrigue policière avec toujours une touche d'humour. Et en bonus, la découverte de personnages de la littérature que l'on ne voit plus tout à fait comme avant une fois la dernière page tournée.
A conseiller à tout âge.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..