Romance Addict (18/11/2020)
4.2/5   5 notes
Noel peut-être catastrophique, romantique, tendre, drôle, cocasse... mais Noël conserve toujours sa magie...
Prenez une pincée de personnage ne croyant plus à l'amour ou en Noel, qu'il soit dentiste, vétérinaire ou working girl... ajoutez-y une dose de situations rocambolesques, de contretemps ou de quiproquos. Agrémentez de décors enneigés. Saupoudrez le tout d'un peu de magie de Noel, et qui sait lamour s'invitera peut-être au pied du sapin...
C'est... >Voir plus
Que lire après Les chocolats ne fondent pas à Noël, les coeurs oui !Voir plus
Tout d'abord merci à la maison d'édition JDH pour l'envoi de ce recueil de nouvelles en service presse papier.

Comme c'est un recueil, je ne vais pas vous résumer chacune des nouvelles ce serait insensé. Cependant, je vais vous dire ce que j'ai aimé dans ce recueil et ce que j'ai moins aimé et je vais aussi m'attarder sur 3 nouvelles en particulier.

Premièrement, j'ai beaucoup aimé les histoires proposées dans ce recueil. En effet, on nous propose des nouvelles que j'ai trouvé très originales, des personnages attachants et parfois atypiques et des plumes travaillées.

Il y a eu quelques histoires notamment les deux premières que j'ai trouvées un peu moins bien en particulier à cause de la plume, selon moi, un peu moins additive et aboutie que dans les autres nouvelles. le deuxième point négatif que je donnerai à ce recueil c'est que certaines histoires sont peut-être trop longues par rapport aux autres qui sont trop courtes et où j'aurai aimé avoir un peu plus de pages. Malgré tout, cela reste des nouvelles et chacun et libre de les apprécier d'une façon différente et sûrement que celles que j'ai trouvé longues ne l'ont pas été pour d'autres et inversement, c'est le jeu des nouvelles.

Maintenant, je vais m'attarder sur les 3 nouvelles qui ont retenu mon attention. La première c'est celle de Jessica Motron : la gauche porte bonheur. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle très légère et vraiment hilarante. C'est une histoire qui commence d'une façon très particulière entre nos deux amoureux et c'était une scène qui m'a marqué et qui m'a fait rire. Celle-ci m'a donc en particulier marqué plus grâce à l'humour de l'autrice et à son histoire un peu hors du commun.

Ensuite, la seconde c'est celle de Bella Doré : aimer, c'est ce qu'il y a de plus beau. Alors, dans celle-ci c'est plus l'histoire qui m'a marqué que la plume. En effet, cette nouvelle est bien écrite, mais parfois j'ai retrouvé quelques erreurs de style et ce n'est donc pas, selon moi, le meilleur élément de cette nouvelle. le meilleur élément reste l'histoire divisée en chapitres qui contient des passages de musiques françaises connues, dont une qui me parle énormément : Mon plus beau Noël de Johnny Hallyday, car elle est sortie l'année de ma naissance et que comme je suis née en décembre mon père me la chantait. J'ai donc vraiment trouvé original de mettre des chansons comme cela au début des chapitres cela donnait un réel plus à l'histoire et c'était top !

Enfin, la dernière sur laquelle je veux m'attarder c'est celle de Agnès Brown.

Cette nouvelle m'a particulièrement touchée on est avec un personnage aveugle et j'ai adoré, cela change d'habitude, on a intégré un personnage différent et ça fait du bien. Je vais continuer à suivre l'autrice pour voir ce qu'elle propose en romance, car si elle continue dans la diversité, cela peut être vraiment génial.
En résumé, je vous recommande cet ouvrage de Noël qui change et cela vous permettra de soutenir une petite maison d'édition.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaitent de bonnes lectures.
Ce livre est un recueil de 8 romances de Noël :

La première par Clora Fontaine est une belle romance entre une parisienne et un palefrenier dans un ranch.

La deuxième, de Zoé Marshall, un calendrier de l'avent délivré chaque jour par un mystérieux inconnu.

La 3ème, de Jessica Morton, une histoire pleine d'humour entre un Père Noël et une jeune femme maladroite.

La 4ème, de Bella Doré, une magnifique romance entre une mère célibataire et un lutin du Père Noël. Avec quelques références musicales au passage.

La 5ème, de Mickaël Eloy, une belle romance avec des retrouvailles entre anciens camarades de classe plus ou moins appréciés à l'époque.

La 6ème, de Marie-Claude Catuogno, une sympathique romance entre un dentiste et sa patiente, mannequin photo, avec une histoire avec quelques quiproquos.

La 7ème romance est entre une jeune femme qui vient d'être quittée par son fiancée et un homme aveugle, ils vont faire de Noël une superbe période pour des orphelins.

La dernière nouvelle, écrite par Nathalie Sambat est une romance entre Lili et Raphaël, un amour avec un contre temps de 5 ans, et des retrouvailles sublimes.

Pour finir, je dirais que j'ai adoré ces romances mais que je ne suis plus très fan des recueils de nouvelles. Cependant, j'ai découvert de nouveaux auteurs et autrices et en suis ravie. Je vous le conseille pour Noël prochain !

Une bonne lecture
Voila un concentré d'histoires tendres comme on les aime en période de fin d'année. du romantisme à souhait mais pas que, car derrière certaines histoires se cachent de grandes réalités qui m'ont touché et émue. Tres joli recueil à lire juste avant Noël.
Un livre approprié à la période! 8 romances de Noël, 8 styles différents mais un lien qui les unis, la magie de Noel.
J'y ai trouvé de l'humour, de l'amour et de la tendresse.
Un livre qui fait du bien au moral, croyez moi et on en a bien besoin en ce moment.
En tant que grande fan de Noël j'ai adoré ces 8 histoires inédites, aussi romantiques les unes que les autres 😍. On retrouve tous les ingrédients de romances de noël réussies : du love, de l'amour, de l'humour, de l'amore, de la magie de Noël, de la tendresse et de la bienveillance. Ça fait rêver, ça fait fondre les coeurs et ça fait du bien !! Une vraie parenthèse de douceur 🎄Prescription journalière : une tasse de thé, une cheminée, un plaid, et une histoire. Traitement à suivre pendant 8 jours. 🎄
Lien : https://www.instagram.com/p/..

- Tout d'abord, bonjour ! Vous n'avez pas le permis ou vous ne connaissez pas la route ? Et un petit "s’il vous plaît" ne serait pas de refus, charmante demoiselle !