Guérin, éditeur ltée (01/01/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Maximilien Boivin-Mallette est un jeune garçon de 13 ans qui passe ses étés à la campagne à aider sa tante Juliette, Juju pour les intimes, à s'occuper d'un gîte touristique dans les Cantons-de-l'Est. Cet été sera pourtant bien différent des précédents. De mystérieux invités viendront ébranler la quiétude de cette charmante auberge de campagne et de ses deux tenanciers. Nouvelles alliances et secrets du passé viendront alimenter l'intrigue qui se dessine.
Que lire après Max Mallette le secret du mont PinacleVoir plus
Voici ce qu'en dit le Journal de Montréal :

Max Mallette : le secret du mont Pinacle
de Luce Fontaine

«Charmante histoire d'enquête policière, à saveur estivale. Idéale pour les jeunes lecteurs ! Max Mallette (oui, oui, comme « valise » !) s'en va passer l'été chez sa tante préférée, Juliette, qui tient une auberge à la campagne. Max l'aide à s'occuper de l'auberge et de ses invités, mais deux d'entre eux sont assez spéciaux, voire inquiétants… le jeune homme se met donc à la recherche de ce qui se passe vraiment sous le toit de sa tante. Il a la mauvaise impression que cela a quelque chose à voir avec la mort de son père, quelques années plus tôt… Clairement mon coup de coeur de la semaine ! Il te plaira certainement si tu es aussi curieux que son héros !»

Max Mallette : le secret du mont Pinacle
de Luce Fontaine
Édition Guérin

80 pages, dès 10 ans
Anne-Marie Lobbe, Journal de Montréal le dimanche 12 août 2012

Max décida de lire un peu, histoire de se calmer avant de se coucher. En une du journal local,on pouvait lire en grand titre; « La visite du nouveau président des états-unis la fin de semaine prochaine pour la grande fête du village». L'homme d'État avait été invité par le ministre des Affaires étrangères qui avait une résidence non loin de l'auberge.

Cette fois, Max commençait à comprendre les enjeux de cette visite et le danger qui en découlait. Il devait aviser les autorités policières au plus tôt. C'est ce qu'il ferait dès son réveil demain matin.