Josée Masse (Illustrateur)
Fonfon (01/01/2012)
3.3/5   5 notes
Alors qu’elle explore le grenier de sa mamie, Alexe découvre un téléphone bizarre. En cachette, elle se risque à appuyer sur une première touche... Mais qui est au bout du fil ?

Décrochez le combiné et rencontrez avec elle tous les personnages qui font le bonheur des petits et des grands !
Que lire après Oui, allô ?Voir plus
J'ai tellement aimé Thomas, prince professionnel de Valérie Fontaine que je suis allée lui dire de vive voix à quel point lors du plus récent Salon du livre de Montréal. C'est à cette occasion qu'elle m'a parlé de son tout nouveau « bébé », l'album Oui, allô?, illustré par la tante de ma filleule. Et avec un tel enthousiasme que j'avais vraiment hâte de parcourir cet album qui met en scène une petite fille qui découvre dans le grenier de sa grand-mère un téléphone magique. Magique, oui, car en composant un seul chiffre, elle peut parler au père Noël, au marchand de sable, à la fée des dents et au Bonhomme Sept Heures, pour ne nommer que ceux-ci.

Belle, très belle idée. J'avoue. Mais si peu étoffée, dois-je aussi dire. En effet, où est la surprise de la petite quand elle a quelqu'un au bout du fil? Pas là. Où est la simple politesse de dire bonjour et de demander aux gens comment ils vont plutôt que ce qu'ils sont en train de faire? Absente aussi. Décidément. Preuve une fois encore qu'il faut bien davantage qu'une bonne idée de départ pour faire un album réussi et ce, malgré des illustrations très réussies.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..

Je n'ai pas aimé ce livre.