Hatier (20/10/1999)
Balthazar rencontre dans son environnement différentes odeurs qu'il connaît et qu'il identifie. Un loto de cartes odorantes permet à l'enfant de participer activement à cette recherche, puis d'utiliser ses sens avec un intérêt accru. Ce travail de l'intelligence constitue une exploration de soi et de son milieu.

Ce livre d'apprentissage interactif intègre le matériel et la pédagogie de Maria Montessori en appliquant l'un de ses principes fondamentaux ... >Voir plus
Que lire après Balthazar et les odeursVoir plus
Le parcours du héros à travers des odeurs quotidiennes. Des cartes odorantes sont proposées pour suivre l'histoire et, par paire, servent de carte de d'apprentissage olfactif : après il pourra seul retrouver l'autre carte odorante menthe par exemple.

Video de Caroline Fontaine-Riquier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Fontaine-Riquier
Caroline de la librairie Martelle à Amiens vous propose de découvrir une des aventures de Balthazar; "Balthazar n'a pas peur du noir et Pépin presque non plus" de Marie-Hélène Place, Caroline Fontaine-Riquier édité chez Hatier Jeunesse