Éditeur : Sarbacane (07/02/2018)

Moi, le beau bébé de ces livres pour tout premier âge (dès 6 mois et jusqu’à 18 mois) découvre des notions essentielles en explorant le monde autour de lui. Ici, ce sera grâce à son camion : son camion tellement solide, qu’il peut s’asseoir dessus. Son camion si grand, qu’il peut ranger toutes ses affaires dedans. Son camion qui va si vite qu’il court avec lui – et son camion que son doudou aime tant, l... >Voir plus

Clemenec
  01 mai 2018
Livre tout cartonné, très épais (2,5 cm), format plutôt grand (17 x 22 cm), il y a 10 pages, il est ultra léger.
Les textes sont très courts, les dessins font "vintage", le personnage n'a pas de genre définit (ni fille, ni garçon), ce qui est un plus pour que l'enfant puisse s'identifier sans soucis. On y voit rien d'autre que le personnage, son camion et quelques jouets, pas de décor autour. C'est un livre qui est plutôt destiné à un tout petit (< 1 an), au delà, il n'y a plus vraiment d'intérêt pour l'enfant, aussi bien par le fait que l'histoire et courte et qu'il y a peu de dessin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Video de Caroline Fontaine-Riquier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Fontaine-Riquier
Caroline de la librairie Martelle à Amiens vous propose de découvrir une des aventures de Balthazar; "Balthazar n'a pas peur du noir et Pépin presque non plus" de Marie-Hélène Place, Caroline Fontaine-Riquier édité chez Hatier Jeunesse