Éditeur : Pow Pow (01/11/2019)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 10 notes)
Vous souvenez de la fois où Jos Montferrand a payé pour son boire en étampant son pied au plafond? Ou de la fois où il a varlopé une centaine d’Anglais dans une rivière en swinguant un Irlandais par le pied? Notre histoire se passe ben après ça.

Jos est rendu vieux, pis les lendemains de brosse passent moins bien qu’avant. Mais ça a l’air que quelque part à l’est, ils ont inventé un remède miracle pour te requinquer le gaillard.

Ils app... >Voir plus

BencotBencot   09 juillet 2020
Au bout du compte, c'est pas parce qu'on est un grand fendant avec une barbe trop bien entretenue pis qu'on aime son café avec des notes de lavande plutôt qu'avec un arrière-goût de vieux cendrier qu'on fait pas partie de la confrérie d'la pitoune.
BencotBencot   09 juillet 2020
Si tu t'embarques sur la rivière des Mille-îles, laisse-moi te dire que t'es pas sorti du bois. T'as deux ou trois places tranquille...
«L'ÎLE AUX MOUTONS»
- J'aimerais ça prendre ma retraite ici. C'est doux pis un gars a ben l'droit d'rêver à ça, un peu d'douceur...
...dans la vie...des fois...
...
ON DIRAIT UN GROS NUAGE CHAUD!
M-PiM-Pi   06 juillet 2020
Mais, comme le proverbe l'affirme avec la lucidité implacable d'un alignement de mots que ça fait tellement de fois qu'on répète que ça peut juste être vrai:
«Tu peux pas apprendre des nouveaux tours à un vieux raton. Y'est pogné avec son set de tours qu'y connaît déjà pis c'est ça qui est ça pis qu'est-ce tu veux, c'est d'même.»
M-PiM-Pi   06 juillet 2020
Comme de raison, d'autres détails ont suivi. Des détails nappés d'une sauce d'intrigue bien brune essaimés dans la conversation tels des grains d'fromage bien frais, le tout s'posant sur un nid de frites avec juste assez de crunch pour soutenir l'histoire comme il faut.
M-PiM-Pi   06 juillet 2020
C'est pas parce qu'à l'extérieur t'es rugueux comme l'écorce d'un chêne qu'à l'intérieur t'es pas doux comme celle d'un bouleau.