Cathon (Illustrateur)
Éditeur : Editions Pow Wow (01/10/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 7 notes)
À l’invitation de sa cousine Frédérique, Camille retourne dans le vieux manoir où elle a passé le plus bel été de son enfance. Mais plus rien, dans le sinistre paysage qu’elle découvre, ne correspond aux tendres souvenirs qu’elle chérissait… et les gens méfiants qu’elle rencontre à la taverne du village semblent craindre ce lieu qu’ils nomment « la maison du diable ». Quant à la mystérieuse Frédérique, elle n’aime décidément ni le potage à l’ail, ni la quiche à l’ai... >Voir plus

Cielvariable
  17 mars 2019
Ce roman graphique raconte l'histoire de Camille, une jeune femme qui retourne dans un vieux manoir dans lequel elle s'était beaucoup amusée avec sa cousine Frédérique dans sa jeunesse. Son oncle Roland est mort et c'est Frédérique qui est maintenant propriétaire du manoir. Cette dernière est devenue un vampire, mais Camille - malgré les signes évidents et les mises en garde des villageois - refuse de le voir puisqu'elle ne croit pas en ces créatures fantastiques. L'ambiance de la BD est réussie, c'est mystérieux et l'atmosphère sombre de peur s'installe. Il y a également beaucoup d'humour (particulièrement dans les scènes avec les villageois) dans cette oeuvre, ce qui fait que le lecteur est plus amusé et intrigué qu'apeuré pour Camille.
La lecture est extrêmement rapide et rythmée, ce qui donne le goût d'avoir la suite entre les mains dès la fin du premier tome.

Chatelaine   30 octobre 2014
Une autre BD qui tombe à point pour l'Halloween. Après plusieurs années, Camille retourne dans le manoir familial où elle a eu tant d'étés heureux avec sa cousine Frédérique.
CielvariableCielvariable   06 mars 2019
- Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai peur, mais après ce qui est arrivé à Gontrand...
- Gontrand était un empoté!
- Et la boulangère?
- Cette pauvre dinde n'aurait pas su faire la différence entre un râteau et une pelle à gâteau!