Sorciers tome 2 sur 2
Gulf Stream Editeur (03/11/2022)
4.14/5   7 notes
Moi, le Prince, ai contraint Ernest Villempré a signer un pacte de sang auquel il n'a pu se soustraire.
Disposant de sa sorcellerie à ma guise, je l'envoie en mission dans les contrées les plus hostiles, aux confins de mondes secrets. Devenu mon bras armé, il prend enfin conscience de sa véritable nature. Mais son amie Kétinée, la sorcière vaudoue, me préoccupe.
Elle semble déterminée à récupérer son bien-aimé, mettant ainsi en péril mon ambitieux proj... >Voir plus

Sorciers - Tome 2 : Terres Oubliées - Maxime Fontaine / Roman Watson - Gulfstream - 2022 - 512 pages - 22€

🎶Bones - Imagine Dragons 🎶

🌍⚔️🌬🪶🎭♟

5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

On se retrouve pour parler d'une IMMENSE PEPITE, qui se trouvait être à l'origine un jeu de rôles, et inspiré d'Alice au Pays des Merveilles, Twin Peaks et le Magicien d'Oz ! 🤩 Ce à quoi je rajoute des vibes d'Indiana Jones ( pour les aventures avec pour mission de ramener des artefacts etc 🤠), le Club des 5 ( amis qui partent à l'aventure ✈️) et enfin, The Umbrella Academy ( Groupe avec des caractères totalement différents avec des pouvoirs magiques ✨) ! Si vous aimez tout cela, FONCEZ !!!! 😍🤌🏻🤌🏻

J'aimerais d'abord vous faire remarquer l'ABSOLUE BEAUTE de ce livre 😱 où l'on peut retrouver : 8 nouvelles cartes de tarot à découper, à nouveau les lignes de la main, un récap du t1 ( j'avais jamais vu ça dans les livres je trouve ça GENIAL ) avec 2 playlists disponibles sur Spotify, un guide ( carte ) de l'Europe mystérieuse avec toutes les destinations des perso, un glossaire des perso, un guide des mondes sorciers et enfin « un peu d'histoire secrète et sorcière » ! Rien que tout ça ! 🤯

Tout cela vous montre vraiment à quel point le worldbuilding est RICHE et complexe mais surtout supra bien expliqué 🧐 On a une montée en puissance du t1 jusqu'à celui-ci et c'est clairement un monstre ou un génie d'imagination, de créativité et d'originalité à base de mondes dans des mondes de manière à bien te retourner le cerveau ! 🧠😶‍🌫️

Et clairement, cette chronique ne saurait rendre justice à ce livre INCROYABLE, ⚖️ absolument tout est travaillé jusqu'à la moelle, à la perfection. On a l'impression de voyager 1. dans le monde entier 2. dans les mondes magiques accessibles avec des passages secrets et d'autres combines toutes plus inventives les unes que les autres ! 😎

On a l'impression d'être sur un GIGANTESQUE échiquier où se joue une partie opposant des formes surpuissantes avec des enjeux que nous ne sommes pas en mesure de comprendre. ♟On sait qu'il y a une IMMENSE machination à l'origine de tout ça, on ne sait pas qui ni pourquoi mais on sent qu'on nous donne bcp de pièces du puzzle ( énormément d'indices cachés également et « d'easter egg » 🪺) mais on ne peut pas encore tout assembler, et la fin de ce livre, digne d'un cliffhanger sans en être un, nous fait comprendre que le t3 sera à coup sûr EPIQUE. 😱 Dans tous les cas, il y a TELLEMENT de suspens, j'ai l'impression de n'avoir compris et découvert qu'une partie ridicule de cet univers alors même que je me faisais bombardée d'informations ! 😶‍🌫️

Les personnages également sont absolument géniaux, ils sont hauts en couleur, aussi extravagants que touchants, intrigants et mystérieux, uniques mais également drôles à mourir 🥹( et heureusement qu'il y a un glossaire parce qu'il y a ENORMEMENT de perso ) MAIS en + de tout ça, il y a également de la représation avec diverses origines, une romance lgbt + double romance hétéro ( au second plan vraaaiment ) Il y a des personnages de TOUS les âges et de TOUS les types ! 🏳

En bref, impossible de vous ennuyer et impossible de s'arrêter en pleine lecture ! 🤓

IL ME FAUT LA SUITE !!!! 🥲🤯😱

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

J'avais tellement adoré le 1er tome que c'était impossible pour moi de ne pas me plonger dns le tome 2 dès que j'ai pu ! Bien différent du 1er mais tout aussi génial ! J'ai encore bien rêvé avec tous ces différents petits univers !

Malgré tout, j'ai aussi eu très peur pour certains personnages… Ernest, Ketinée et Ambala subissent beaucoup de choses durant tout ce tome. Heureusement, ils ne sont pas du genre à se laisser faire. Ce tome montre qu'il ne faut jamais abandonner, surtout ses amis et que

On découvre aussi de nouveaux personnages qui apportent beaucoup à l'histoire. Certaines personnages que l'on connait déjà se dévoilent et nous réserve des surprises. Je me suis encore plus attachée à certains d'entre eux avec bien sûr une préférence pour Kétinée, Ernest, Louise et Napoléon.

Ces romans sont tissés comme une grande toile d'araignée et on se rend compte petit à petit qu'il y a des choses bien cachées ou d'autres qui nous sont dévoilées d'un coup sans qu'on ait rien vu venir. Ce sont toujours d'incroyables révélations. Impossible à certains moments ne pas rester bouché bée ou sans réagir.

Et il y a une énigme à la fin, va falloir que je me plonge dedans pour patienter avant le dernier tome. J'ai hâte de découvrir la suite.

Peut-être vous souvenez-vous de mon engouement à la fin du premier tome de cette trilogie, et bien je ne vais pas vous cacher que cette hype est toujours bien présente ! Quel plaisant plaisir de retrouver notre troupe haute en couleur ! Alors oui, il s'en est passé des choses dans le premier tome et nos personnages doivent maintenant en assumer les conséquences, même les plus compliquées...

Une fois de plus, on se retrouve embarqué dans une épopée incroyable au travers des mondes, que ce soit en suivant Ernest ou Kétinée, nos deux héros qui cette fois doivent vivre leurs aventures séparément. Chacun poursuit un chemin différent et pourtant, tout est intimement lié. Comme d'habitude, l'auteur nous présente une panoplie de personnages éclectiques, de tous horizons et c'est vraiment une des choses que j'apprécie le plus. Chacun à ses origines, sa culture, son passé, et évidemment, ses propres habilités magiques.

Le grand absent de ce tome, c'est l'antagoniste. Ici, on se concentre davantage sur les personnages principaux, ce qui leur tient à coeur, leurs quêtes personnelles, leurs rêves et leurs désillusions. Ce qui est magique je trouve c'est qu'il est quasi impossible de ne pas s'attacher à chacun d'entre eux. Ils vivent nombre d'aventures qui n'ont qu'un but : les préparer à cet affrontement qui semble les attendre depuis les premières pages de la saga.

Encore une fois, j'adore la façon qu'à Maxime Fontaine de nous raconter cette histoire, j'aime sa vision des mondes et de la magie, j'aime comme il arrive à intégrer tellement de cultures différentes et à ce que le tout rende parfaitement bien, et enfin, j'adore qu'il continue à me faire réfléchir même une fois le livre terminé. le côté très énigmatique des dernières pages, c'est tout ce que j'aime et vraiment, j'ai très très hâte d'avoir le fin mot de cette histoire (et d'avoir enfin la carte de tarot d'Ernest ❤) !

🖌 Les illustrations sont tout simplement magnifiques 😍 C'est une très bonne idée d'inclure les cartes du tarot dans le livre! Au delà d'un simple roman, ce deuxième tome est un objet livre pépite ! Un vrai plaisir pour les yeux des lecteurs.

📝 Les intrigues sont captivantes, les rebondissements s'enchaînent, les romances sont rafraîchissantes et les personnages ont des personnalités tellement différentes ! Il y en a pour tous les goûts.

Le rythme du livre est très intense, le suspense nous captive dès les premières lignes et on a du mal à le lâcher 😂 Gros coup de coeur pour l'univers qui est riche et complexe à souhait !

⛰ Les paysages se multiplient dans ce deuxième tome. On fait une sorte de tour du monde hyper enrichissant ! On visite le Groenland, on plonge ensuite au centre de la Terre et on finit en Atlantide 😍

La fin est spectaculaire !!! Je ne m'attendais absolument pas à un tel retournement de situation! Il faut dire que j'apprécie de plus en plus les cliffhangers 😂

En bref cette saga se hisse petit à petit dans mon top 5 de l'année 2022 ! J'ai hâte de découvrir le troisième tome qui s'annonce d'ores et déjà grandiose 🤩

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Qu'est-ce que l'Enfer ?

Qu'est-ce que l'Enfer, sinon la solitude ?

Des regrets comme des lames fidèles. De celles qui viennent ponctuer tes nuits, tes jours, qui se plantent profondément dans ton coeur.

Encore.

Destinées à te faire souffrir, à ce que tu ressentes la douleur.

Encore. Encore.