Critique de TheBeautyandtheLibrary

Sorciers - Tome 2 : Terres Oubliées - Maxime Fontaine / Roman Watson - Gulfstream - 2022 - 512 pages - 22€

🎶Bones - Imagine Dragons 🎶

🌍⚔️🌬🪶🎭♟

5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

On se retrouve pour parler d'une IMMENSE PEPITE, qui se trouvait être à l'origine un jeu de rôles, et inspiré d'Alice au Pays des Merveilles, Twin Peaks et le Magicien d'Oz ! 🤩 Ce à quoi je rajoute des vibes d'Indiana Jones ( pour les aventures avec pour mission de ramener des artefacts etc 🤠), le Club des 5 ( amis qui partent à l'aventure ✈️) et enfin, The Umbrella Academy ( Groupe avec des caractères totalement différents avec des pouvoirs magiques ✨) ! Si vous aimez tout cela, FONCEZ !!!! 😍🤌🏻🤌🏻

J'aimerais d'abord vous faire remarquer l'ABSOLUE BEAUTE de ce livre 😱 où l'on peut retrouver : 8 nouvelles cartes de tarot à découper, à nouveau les lignes de la main, un récap du t1 ( j'avais jamais vu ça dans les livres je trouve ça GENIAL ) avec 2 playlists disponibles sur Spotify, un guide ( carte ) de l'Europe mystérieuse avec toutes les destinations des perso, un glossaire des perso, un guide des mondes sorciers et enfin « un peu d'histoire secrète et sorcière » ! Rien que tout ça ! 🤯

Tout cela vous montre vraiment à quel point le worldbuilding est RICHE et complexe mais surtout supra bien expliqué 🧐 On a une montée en puissance du t1 jusqu'à celui-ci et c'est clairement un monstre ou un génie d'imagination, de créativité et d'originalité à base de mondes dans des mondes de manière à bien te retourner le cerveau ! 🧠😶‍🌫️

Et clairement, cette chronique ne saurait rendre justice à ce livre INCROYABLE, ⚖️ absolument tout est travaillé jusqu'à la moelle, à la perfection. On a l'impression de voyager 1. dans le monde entier 2. dans les mondes magiques accessibles avec des passages secrets et d'autres combines toutes plus inventives les unes que les autres ! 😎

On a l'impression d'être sur un GIGANTESQUE échiquier où se joue une partie opposant des formes surpuissantes avec des enjeux que nous ne sommes pas en mesure de comprendre. ♟On sait qu'il y a une IMMENSE machination à l'origine de tout ça, on ne sait pas qui ni pourquoi mais on sent qu'on nous donne bcp de pièces du puzzle ( énormément d'indices cachés également et « d'easter egg » 🪺) mais on ne peut pas encore tout assembler, et la fin de ce livre, digne d'un cliffhanger sans en être un, nous fait comprendre que le t3 sera à coup sûr EPIQUE. 😱 Dans tous les cas, il y a TELLEMENT de suspens, j'ai l'impression de n'avoir compris et découvert qu'une partie ridicule de cet univers alors même que je me faisais bombardée d'informations ! 😶‍🌫️

Les personnages également sont absolument géniaux, ils sont hauts en couleur, aussi extravagants que touchants, intrigants et mystérieux, uniques mais également drôles à mourir 🥹( et heureusement qu'il y a un glossaire parce qu'il y a ENORMEMENT de perso ) MAIS en + de tout ça, il y a également de la représation avec diverses origines, une romance lgbt + double romance hétéro ( au second plan vraaaiment ) Il y a des personnages de TOUS les âges et de TOUS les types ! 🏳

En bref, impossible de vous ennuyer et impossible de s'arrêter en pleine lecture ! 🤓

IL ME FAUT LA SUITE !!!! 🥲🤯😱

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library