Éditeur : Les Editions du Rocher (14/03/2001)

Dans les montagnes du Harz, en Allemagne, Ellernklipp, " la roche des aulnes ", passe pour un lieu maudit, où li errent les âmes en peine.

C'est sous son ombre menaçante que vit Hilde, orpheline recueillie par le garde forestier Balzer Bocholt, veuf généreux, d'une grande rigueur morale.

Entourée de l'attention fascinée de tous, en particulier celle de son demi-frère Martin, l'enfant grandit là, insouciante et innocente comme ... >Voir plus

TandaricaTandarica   18 mars 2015
Son enterrement fut un grand événement, comme l'avait été jadis son mariage, et dès le même jour le pasteur inscrivit dans le registre paroissial les dates de sa vie et de sa mort.
Elles y figurent comme une mise en garde, telle la sentence sur sa tombe.
Mais, leur survivant à toutes deux, s'élève au-dessus du Moulin de Diegel la blanche paroi rocheuse et, à son sommet, profondément incliné, le sapin d'Ellernklipp.
TandaricaTandarica   15 mars 2015
Dans cette détresse et ce dénouement, elle était vouée à périr si la comtesse n'eût pas été là.