Des fables pour parler de la sexualité. L'idée est bonne. Certains mots bien trouvés. Mais je n'ai pas accroché. Aimant énormément les fables De La Fontaine, j'ai eu du mal avec les expressions crues. Pas de puritanisme, au contraire, mais un ressenti personnel très négatif.
A lire néanmoins pour se détendre et rire de la sexualité.
Grâce à la masse critique j'ai pu découvrir un livre qui m'intriguait depuis sa sortie : "Les fables de la Fontanel" de Sophie Fontanel.
Ce livre nous propose de parler de sexualité sous forme de fables. Et l'idée m'a vraiment séduite, avec des mots bien trouvés pour décrire des situations malheureusement trop vraies !
J'ai trouvé l'idée amusante de concilier un style littéraire classique et sujets actuels.
Attention aux amateurs de ce genre littéraire cependant, certaines expressions crues peuvent parfois déstabiliser.
Un petit moment de détente sympathique mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.