Critique de CaroGalmard

Merci à Masse Critique et ABC Melody pour cet envoi.

Livre agréable, qui vous fait découvrir Londres avec une classe gentiment désobéissante et surtout une maîtresse aussi déjantée qu'ultra sensible.
J'ai adoré les illustrations, joyeuses, colorées, qui oscillent entre le dessin d'enfant, le Andy Warhol et le psychédélique, tout en respectant la réalité des monuments et quartiers londoniens. Bravo !
Pour l'histoire, elle est bien rythmée, avec de l'humour, portée par des tournures de phrases qui oscillent entre vocabulaire très très courant et efforts pour rehausser le niveau. Cela m'a un peu perturbée au début, mais finalement c'est une transcription exacte du langage d'enfant fin primaire / pré-ado début collège.
Petit bémol sur certains partis pris orthographiques, mais je suis plus casse-pieds que la moyenne sur ce point là. Ne m'en veuillez-pas.
J'aurais bien aimé par contre une petite anecdote sur les Beatles...mais je suis plus fan que la moyenne sur ce point-là. Ne m'en veuillez-pas.

Alors, faut-il le lire ? Oui. Très bon moment pour les enfants et pour les parents. J'aurais adoré avoir une maîtresse comme Mme de Beaupoil.