AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1021401307
Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (24/10/2013)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Les Zombis...peuvent-ils sortir de la télé, utiliser votre brosse à dents et venir s'installer dans votre lit? Mais oui, mais oui !

Télévision- Manque de sommeil- Cauchemar
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Shan_Ze
  03 juin 2016
Un petit roman jeunesse qui sensibilise les jeunes à la dépendance aux jeux vidéo et à la télévision. Même si ce livre montre le danger de cette addiction, il ne met pas de réelles limites entre ce qui peut être bon (regarder des documentaire, des émissions culturelles) et ce qui l'est moins. Peut-être plus pour les parents pour les amener à comprendre et aider leur enfants ?
Commenter  J’apprécie          180
orbe
  02 décembre 2013
Avoir la télé dans sa chambre? le rêve ! Mais à force de regarder tout et n'importe quoi et sutout jusqu'à n'importe quelle heure, le héros voit sa vie se compliquer : des zombis campent dans sa chambre et ses résultats scolaires sont en chute libre. Que faire? La mère fatiguée et démobilisée s'illusionne et compte sur la confiance et la sagesse de son fils. Jusqu'à l'arrivée d'une coupure de courant...
Un récit qui évoque l'addiction aux jeux vidéo et à la télévision. Il énonce tous les dangers de la situation mais évoque aussi des solutions. Un livre bien construit et dont le thème peut facilement évoquer le vécu des jeunes et de leurs parents.

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          160
Saiwhisper
  03 février 2016
Le rêve est devenu réalité : notre jeune narrateur a la chance d'avoir la télévision dans sa chambre. le bonheur ! On ne s'ennuie jamais et il y a toujours quelque chose à visionner… Mais à force de regarder tout et n'importe quoi (et surtout jusqu'à n'importe quelle heure), le quotidien du personnage principal va être bien compliquée : fatigue incessante, arrivée de zombis dans sa chambre (est un cauchemar ou la réalité ?), absentéisme, etc. Va-t-il réaliser qu'il est devenu accro et que la télévision peut finalement être un danger pour lui ?
Ce court récit évoque l'addiction aux multimédias et la difficulté à communiquer suite à la séparation des parents. Simple, mais efficace, ce livre aborde aisément le vécu des adolescents d'aujourd'hui, tout en annonçant les dangers de la situation et en apportant quelques solutions… Je me demandais comment allait se conclure cet ouvrage, mais l'idée est bonne et poétique. En revanche, je conseillerai surtout ce livre aux parents d'adolescents et non à ces derniers qui ne risquent peut-être pas de saisir les problèmes évoqués… (En tout cas, ceux à qui j'ai prêté le livre n'ont pas trop accroché à l'intrigue, mais ont adhéré à l'humour du protagoniste.) E.C.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Callierose
  08 avril 2014
Un roman court et efficace, qui vaut mieux que toute leçon de morale!
A la première personne, un adolescent raconte comment, suite à la séparation de ses parents, il a obtenu la télé dans sa chambre et en est devenu complètement dépendant. Il raffole particulièrement des films de zombies, qui lui provoquent pourtant de violents cauchemars...
Jusqu'au jour où une panne d'éléctricité générale plonge tout son quartier dans le noir... Il découvre alors la Voie Lactée, la lune, les étoiles...et cette découverte entraine une prise de conscience...
Je le conseille vivement à tous les parents d'adolescents!!
Commenter  J’apprécie          10
Cap0CapesDoc
  12 mars 2016
La collection Court Métrage présente des textes courts et rapides à lire, sur des thèmes forts. Ici, ce roman percutant, écrit à la première personne, évoque les thèmes de la télévision, du manque de sommeil et des cauchemars. L'auteure met en avant le fait que trop d'enfants possèdent une télévision dans leur chambre et de ce fait passent trop de temps à la regarder le soir avant de dormir. Les écrans prennent-ils trop de place ?
L'écriture est simple, les évènements drôles, le thème actuel. La couverture attirera nos jeunes collégiens, mais le thème en lui-même intéressera surtout les adultes.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
orbeorbe   02 décembre 2013
Ma mère m'a dit que j'étais drogué aux jeux vidéo, incapable de m'arrêter, et elle m'a prévenu que, à partir de maintenant elle allait noter précisément sur un papier le temps que j'y passais, parce que -paraît-il- je mentais tout le temps sur l'heure à laquelle j'étais censé avoir commencé. Elle ne se rend pas compte à quel point les jeux vidéo peuvent développer des réflexes, en mode ninja(...)
Commenter  J’apprécie          140
CallieroseCallierose   08 avril 2014
Ma mère éteint la télé. ELLE L'ETEINT. Mais comment on peut faire ça? C'est comme si elle me mettait dans une petit cercueil de silence.
Commenter  J’apprécie          20
vichenzevichenze   24 février 2014
« Est-ce que tu savais que la Terre est une minuscule crotte de mouche à l'intérieur de la Voie Lactée ? Là, tel que je te parle, sais-tu que nous sommes assis à table dans la Voie Lactée, une galaxie en spirale, mais tu vois, aplatie comme une galette, avec un bulbe à l'intérieur, et qu'elle contient entre 100 et 400 milliards d'étoiles ? » Non, elle ne savait pas, mais elle me souriait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Béatrice Fontanel (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Béatrice Fontanel
Retrouvez Béatrice Fontanel et Pauline Kalioujny, auteure et illustratrice d'Au bout du monde et sans tomber, publié aux éditions Mango.
Ensemble, elles vous parlent de leur nouvel album et de leur travail commun !
https://www.mangoeditions.com/9782740433331-au-bout-du-monde-et-sans-tomber.html
autres livres classés : voie lactéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Anna et le nouveau monde

Quel âge Anna a-t-elle ?

13 ans
14 ans
16 ans

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Anna et le nouveau monde de Béatrice FontanelCréer un quiz sur ce livre