Critique de Saiwhisper

Le rêve est devenu réalité : notre jeune narrateur a la chance d'avoir la télévision dans sa chambre. le bonheur ! On ne s'ennuie jamais et il y a toujours quelque chose à visionner… Mais à force de regarder tout et n'importe quoi (et surtout jusqu'à n'importe quelle heure), le quotidien du personnage principal va être bien compliquée : fatigue incessante, arrivée de zombis dans sa chambre (est un cauchemar ou la réalité ?), absentéisme, etc. Va-t-il réaliser qu'il est devenu accro et que la télévision peut finalement être un danger pour lui ?
Ce court récit évoque l'addiction aux multimédias et la difficulté à communiquer suite à la séparation des parents. Simple, mais efficace, ce livre aborde aisément le vécu des adolescents d'aujourd'hui, tout en annonçant les dangers de la situation et en apportant quelques solutions… Je me demandais comment allait se conclure cet ouvrage, mais l'idée est bonne et poétique. En revanche, je conseillerai surtout ce livre aux parents d'adolescents et non à ces derniers qui ne risquent peut-être pas de saisir les problèmes évoqués… (En tout cas, ceux à qui j'ai prêté le livre n'ont pas trop accroché à l'intrigue, mais ont adhéré à l'humour du protagoniste.) E.C.