Éditeur : ABC MELODY (03/03/2016)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Une petite fille et un poney du jardin du Luxembourg se promènent dans les rues de Paris. Une occasion de découvrir la capitale et ses monuments.

RoroBouquine
  25 mars 2016
Mon avis sera court et simple ! Adorant Paris, je ne pouvais pas passer à côté de cet ouvrage au titre révélateur. Je remercie grandement Babelio et sa Masse Critique ainsi qu'aux éditions ABC Melody qui est une très belle découverte. Et commençons en parlant rapidement de la maison d'éditions.
Dans l'enveloppe en plus de l'album, il y avait une petite lettre pour me souhaiter une bonne découverte mais également leur catalogue 2015-2016. J'ai pu découvrir pas mal d'albums pour enfants mais ce qui m'a le plus intéressée c'est qu'ils en proposent en VO : anglais, allemand, espagnol et j'en passe. C'est donc extra pour les petits mais également pour les plus grands (comme moi qui a beaucoup de mal avec l'anglais), pour débuter.
Concernant l'album en lui-même je l'ai trouvé bien sympathique. On y retrouve les lieux cultes de notre belle capitale. C'était donc très lucratif car on en apprenait un peu sur tel ou tel lieu. Cependant, je m'attendais à un peu plus de couleurs et ce n'était pas le cas. L'album manque de ça justement et j'ai trouvé ça dommage. Mais après, ce n'est qu'un détail.
Un album jeunesse que je recommande chaudement dans tous les cas !
sofy4
  19 avril 2016
Quel sublime album !!! Je suis enseignante et maman et j'ai trouvé cet album très intéressant, même merveilleux. Les illustrations sont magnifiques. j'ai adoré ce parti pris de mettre du noir et blanc et de la couleur pour les 2 personnages. Cela met les monuments et les personnages en valeur. C'est juste magnifique.
L'histoire aussi, avec un vocabulaire très riche, est jolie surtout avec cette fin si bien trouvée. le prétexte de cette rencontre pour nous faire découvrir Paris est astucieux car les enfants aiment les histoires d'amitié avec des animaux.
Merci, merci, merci Babelio et abc melody !!! J'ai vraiment adoré et je recommande fortement cet album qui peut être un magnifique cadeau à offrir ou se faire offrir ;)
mustango
  12 avril 2016
Livre reçu dans le cadre de l'opération Masse critique.
C'est un beau livre, aux belles illustrations foisonnantes de détails concernant les sites parisiens importants (musée d'Orsay). Les touches de couleur sont bien pensées.
Videos de Béatrice Fontanel (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Béatrice Fontanel
Retrouvez votre livre dans notre librairie en ligne ! :
Massamba, le marchand de tours Eiffel de Béatrice Fontanel et Alexandra Huard aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/133159-divers-jeunesse-massamba--le-marchand-de-tours-eiffel.html
#soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar CaseL