Palette (01/01/2017)
4.25/5   2 notes
Le feu, le fer, la terre, la mer, les pierres, le vert inattendu du ciel, les fraises à la peau grenue, les clous rouillés, les plumes pâles, les jungles moites, les touffes d'herbe, modestes et éternelles, les pommes de terre rebelles, la nacre des écorces de bouleau, l'écume frisante près des falaises, les objets brisés, cabossés ou ciselés, les formes folles, molles, géométriques ou électriques... Comment les artistes représentent-ils les choses ? Aiguisons notre... >Voir plus
Que lire après Mon premier muséeVoir plus
Ici, les oeuvres sont classées non pas chronologiquement, mais par leur couleur dominante : rouge, jaune, bleu, vert… puis par les formes représentées dessus : cercles, carrés, triangles, rectangles… et enfin par les matières suggérées ou utilisées par l'artiste : la terre, la pierre, le bois, le métal.
Une approche intéressante, à partir de 5 ans.

Videos de Béatrice Fontanel (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Béatrice Fontanel
Sur quel artiste peintre portera notre nouvel album, en partenariat avec le musée de l'Orangerie ? Il s'agit évidemment de Claude Monet !
De la fin des années 1890 jusqu'à sa mort en 1926, il se consacre essentiellement au cycle des Nymphéas, dont le musée de l'Orangerie possède un ensemble unique ! Oeuvres mondialement connues, vous les (re)découvrirez en plongeant dans ce récit palpitant de Béatrice Fontanel, merveilleusement illustré par Alexandra Huard, qui ont toutes deux mené un impressionnant travail de documentation. Le plus ? Une version audio incluse grâce à un QR code, des photos d'archive et des illustrations pour aller plus loin, et découvrir les secrets de Monet.