Editions Abatos (15/10/2013)
4.36/5   7 notes
François Xavier De La Mornay est soupçonné d’avoir assassiné sa femme, sa fille et grièvement blessé son autre fille, qui depuis est plongée dans le coma. Les premiers constats de la police sont accablants pour le père de famille : il demeure introuvable depuis ces événements tragiques et le pistolet portant ses empreintes a été retrouvé sur la scène de crimes. Comment cet homme a-t-il pu abattre de sang-froid sa femme et ses enfants ? C’est la question que tout le ... >Voir plus
Que lire après Qui es-tu vraiment ?Voir plus
J'avais halte de continuer la suite de cette trilogie depuis que j'avais acheté à novembre, lors de l'automnale du livre son premier tome.
N'étant pas disponible à la librairie De Montbrison (il n'y avait que les quatre derniers), sur son site http://philippefontanel.free.fr/crbst_7.html, j'ai contacté Philippe Fontanel pour avoir son second livre : Qui es-tu vraiment ? et son troisième : Si tu savais...
On s'est donné rendez-vous devant la mairie de cette ville et j'ai pu acquérir ces deux livres avant noël. Merci.

Cela commence fort, avec l'assassinat d'Hélène de la Mornay et de sa fille Mathilde, dix ans. Quant à la soeur ainée Anne-Sophie, elle se trouve dans le coma.
Un coupable parfait : le mari François Xavier introuvable depuis.

Alex Cazenave, le neveu, qui au moment des fait, était en stage de journaliste, pour six mois, au Washington Post, ne comprend pas ce qui a pu faire basculer son oncle.

De retour en France, à Chamonix, et sur le fait que sa mère Maud, croit à l'innocence de son frère, Alex va faire sa propre enquête pour démêler le vrai du faux de cette affaire.

Pour cela, il va prendre contact, avec son formateur Ted Reese, qui va lui donner le nom d'un ami journaliste sur Toulon : Jacky Léoni journaliste à la retraite, dont il a écrit un livre sur sa précédente enquête : Souvenirs en ligne.

Cette fois-ci, il est accompagné de sa nièce Emma une informaticienne de génie.

Ce journaliste passionné, malgré sa retraite depuis un bon moment, à bien du mal à tirer sa révérence à son métier. Avec tous les contacts accumulés durant sa carrière, il va être une aide précieuse pour Alex.

Une fois de plus, plein de rebondissement avec un Jacky bien surprenant que j'ai autant adoré que lors du premier livre.

Une fin explosive, qui annonce un début du dernier tome plein de suspense.

Un auteur qui mérite d'être connu, tant ces livres sont captivants.

Alex eut alors tout loisir d’observer le journaliste dont lui avait parlé Ted Reese au téléphone. Tout de suite, il avait eu cette sensation d’avoir déjà vu son visage. Cette dégaine, légèrement vouté, mal rasé, les cheveux grisonnants, une cravate mal ajustée sur une chemise qui avait dû un jour être blanche. Tout ça mis bout à bout lui rappelait quelqu’un mais il n’avait su dire qui.
Déjà, Jacky revenait vers lui le bras en l’air et un sourire accroché au coin des lèvres. Cette image fit tilt dans la tête d’Alex. Jacky Léoni ressemblait à Peter Falk, le célèbre inspecteur Columbo de la série télé. A deux détails près toutefois : pas de cigare, ni le traditionnel imperméable.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus