Critique de Stemilou

Une part de l'histoire indienne d'Amérique s'est joué en 1969 lorsqu'un groupe d'activistes indiens prennent possession de l'île d'Alcatraz inoccupée depuis quelques années. Ils souhaitent surtout se réapproprier cette île autrefois indienne et en faire un lieu de vie.
Le lecture suit cette aventure qui finît par mal tournée à travers les yeux de "little bird" cette enfant des réserves confiée à un oncle pour échapper à une vie morne. Personnage actif dans la création de cet Indian Land, little bird va tenter d'expliquer le mouvement, décrire l'installation dans l'île et raconter Richard Oakes grand organisateur de cet événement. Malgré un idéal bien défini et une volonté de faire vivre sur cette île uniquement des descendants indiens beaucoup de hippies s'y sont installés provoquant le déclin du mouvement portant haut et fort la fierté d'être indien.

Une histoire dramatique sur fond historique mêlant roman et documentaire qui m'a dévoilé un événement que je ne connaissait pas du tout. le texte est court donc très condensé rappelant les faits essentiels.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..