Citations sur Banksy et moi (19)

[ à propos de l'artiste de rue Banksy ]
D'être en colère ne l'empêche pas d'avoir le sens de l'humour, et de la poésie.
Il [Banksy] fait de l'art engagé, pour dénoncer les injustices, c'est sa marque, mais parfois il tague rien que pour le plaisir, comme pour dire "Souriez les amis ! Banksy est passé par ici".
D'être en colère ne l'empêche pas d'avoir le sens de l'humour, et de la poésie.
On s’émeut vite sur la toile, mais on passe encore plus vite à autre chose. On s’indigne, on s’indigne, et puis on oublie.
J'ai beaucoup apprécié ce livre. C'est l’histoire de Darwin passionné de cuisine et qui découvre une passion, c'est filmer tout ce qu'il voit, jusqu' au jour où il voit un tag sur un mur de son quartier en chantier.

Rizzuto Alexandre
Tu vois, même dans les pires galères, tu trouves toujours quelqu'un pour te tendre la main.
Mais bon, on s'émeut vite sur la toile, mais on passe encore plus vite à autre chose. On s'indigne, on s'indigne, et puis on oublie.
Mon nom, c'est Darwin, je vis dans un quartier de la ville en chantier permanent : chaque jour ici on démolit, et en même temps, on reconstruit. Seulement, c'est pas ceux qu'on chasse des taudis qui vivront ici, ça non : le quartier est devenu super cher, à ce que dit ma mère, et ma mère, elle s'y connaît en vie chère.
Certains deviennent flics parce qu'ils veulent rendre le monde meilleur d'autres deviennent vandales parce qu'ils veulent rendre le monde plus beau.
Tony nous a fait un cours sur le guerilla gardening : ça vient des States, là-bas des terroristes verts font pousser des plantes dans les friches industrielles, sur les terrains vagues, en pleine ville, n'importe où... Partout où on peut planter des graines, sur les toits, et parfois même le long des murs.
Sur les parpaings, y avait une fresque, juste devant chez nous : une maman assise par terre, ses gosses serrés autour d'elle, et devant eux, un grand type en survêt qui lance un bouquet de fleurs sur des CRS coffrés derrière leurs boucliers, comme si c'était une bombe...