Critique de domisylzen

Un court roman pour ado ou tous les ingrédients sont réunis pour les mettre en appétit : amitiés, aventures, amour, pas d'adulte pour rappeler les règles, la plage, le sable, la liberté, une quête.
Herb est un jeune adolescent qui vit du coté de Vancouver avec son père et sa belle-mère, Herb les déteste. Il préfère la compagnie de son grand-père, un scientifique passionné d'orage. Lorsque celui-ci décède, il décide de fuguer de chez lui pour aller disperser ces cendres à Lighting Fields, haut lieu des passionnés d'orage, à 2500 kilomètres de là. En chemin il rencontre trois autres ados et ensemble décident de faire le chemin jusque là-bas.
Quelques incohérences émaillent le récit notamment lorsqu'ils rencontrent un groupe de Hell's Angel en Harley hyper cool qui versent quelques larmes à l'évocation de l'histoire de Herb ou quand ils passent la frontière entre Canada et Etats-Unis ou personne ne leur demande rien.
Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé, doit être la part de môme qui me reste dans mon neurone.