Si je revois le nom de Jesse Owens dans un livre ou sur Internet, je serai émue ! Parce que ce livre est incroyablement bien. Jesse Owens ne se laisse pas dicter ce qu'il doit ou ne doit pas faire. Il garde son sang-froid, même quand ça bouillonne au fond de lui. C'est impressionnant. du coup, malgré le contexte raciste et les nazis, il a accompli des exploits : 4 médailles d'or et 2 records du monde. + une magnifique amitié entre deux personnes que tout devrait opposer : rivaux dans le sport, l'un noir américain, petit fils d'esclave, l'autre allemand blanc grand blond aux yeux bleus à la période de la montée du nazisme.
Il y a pas mal de mots compliqués mais tant que vous avez un adulte (ou un dictionnaire) à votre disposition, tout va bien !
Je conseille ce livre à 100% même pour celles ou ceux qui ne sont pas fans de sport.
Retour sur le parcours hors norme du coureur Jesse Owens qui a battu tous les recors aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936. de son enfance à la fin de sa vie en passant par son triomphe mais aussi en appréhendant les difficultés qu'il a rencontré pour y arriver et le manque de reconnaissance qui a suivi sa consécration, ce petit roman, simple et efficace, est à mettre entre toutes les mains.