Critique de PatSBook

Cette aventure imaginaire plonge le lecteur dans un univers médiéval au milieu d'un paysage sauvage de volcans éteints.
Garance est orpheline de mère mais a été recueillie par Gallou la brodeuse, dotée de pouvoirs magiques. Elle vit entourée d'animaux dont une superbe renarde flamboyante comme elle, son alter ego. Protégée par sa mère adoptive, le Musicien, la Gitane et le Luneux, Garance grandit en pleine nature, s'épanouit et se découvre sourcière, généreuse et libre.
Ils vivent à l'écart de Guillaume, le « Saigneur » cruel et son armée de moines rouges, devenu fou de violence depuis la mort de sa mère puis de sa fille bien aimée.
Quand il découvre son existence et veut la posséder, Garance se rebelle.
Elise FONTENAILLE invente ici une sombre et belle histoire de vengeance, racontée par le prisme de différents points de vue, galerie féérique de personnages animaux ou humains, tous issus de l'entourage de la sourcière. L'écriture est poétique et la langue hypnotique pour décrire le destin de son héroïne magnifique, courageuse et libre.
Un moment de lecture magique et suspendu