AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Les disparues de Vancouver (17)

beeshop
beeshop   04 avril 2010
Sur le terrain, les fouilles sont longues, interminables, 300 000 échantillons prélevés, les restes de dizaines de femmes… Selon le chef des médecins-légistes embauchés, c’est une scène de crime comparable à un charnier du Kosovo après purification ethnique, à Ground zero… On n’est pas près d’identifier toutes les femmes charcutées ici… On n’est pas près d’en voir la fin, de ce charnier.
Commenter  J’apprécie          100
Nastie92
Nastie92   08 juillet 2014
[...] Rossmo ne mâche pas ses mots : si les Disparues avaient vécu dans les bons quartiers de Vancouver, si elles avaient été des femmes blanches convenables, la police ne serait pas restée si longtemps sans réagir, on aurait déjà arrêté le meurtrier.
Commenter  J’apprécie          90
chardonette
chardonette   12 septembre 2010
Entendu un soir dans un bar : "Un quart des Canadiens ont du sang indien dans les veines, les trois quarts restants ont du sang indien sur les mains".
Commenter  J’apprécie          90
Nastie92
Nastie92   09 juillet 2014
Pour calmer le jeu, le maire promet une récompense de cent mille dollars à quiconque aidera à retrouver les corps des filles. Qu'on en déterre au moins un, ça occupera les journalistes, ils auront un os à ronger !
Commenter  J’apprécie          70
Yuko
Yuko   21 mai 2012
A Montréal, un groupe de femmes-artistes a peint une fresque sur un mur, dans une rue où les femmes tapinent. Elles les montre toutes ensemble, rassemblées, en marche.
Le drame des Disparues a ébranlé le pays tout entier...
Une onde de choc du Pacifique à l'Atlantique, jusqu'à la pointe de Gaspé : Honte au Canada.
Entendu un soir dans un bar : "Un quart des Canadiens ont du sang indien dans les veines, les trois quarts restants ont du sang indien sur les mains." (...)
Quand on parle de l'Affaire ici, la gêne est palpable. D'habitude les faits divers les plus sordides excitent les bavardages...
Celui-là, on évite d'en parler.
Commenter  J’apprécie          60
chardonette
chardonette   12 septembre 2010
Tel prédateur n'ira jamais chez les riches, il choisira ses proies dans les quartiers pauvres, un autre évitera systématiquement les quartiers blancs, tel autre ne tuera que des noirs du ghetto... Un meurtrier ne frappe jamais au hasard.
Commenter  J’apprécie          60
beeshop
beeshop   04 avril 2010
(…) Ca fait un bout de temps que je vis par ici. Plus longtemps que vous ne pensez. Je sais ce que c’est que la haine. Je hais tellement, et si fort, que ça consume mon âme. Jusqu’aux cendres. Je m’endors avec ma haine, elle est ma compagne, ma passion, elle sera une perte aussi. Elle est en moi au plus profond, elle veut que je la laisse sortir, mais je ne peux pas, j ne serais rien sans elle…
Commenter  J’apprécie          50
beeshop
beeshop   04 avril 2010
Crab Park : une simple bande de gazon donnant sur le port industriel. Ici viennent les marins, les dockers… et aussi les filles de Skid Row, quand elles veulent se laver l’âme entre deux passes, en regardant l’océan, oubliant un instant le downtown eastside ; l’œil errant sur le gris ondoyant des vagues… Le Pacifique lave de tout, même des souillures de Skid Row.
Commenter  J’apprécie          50
benleb
benleb   17 janvier 2015
Quand il l'a revue, dix ans plus tard, elle tapinait rue Princess, elle avait oublié la danse, oublié qu'elle avait jamais dansé.
Il a posé une question idiote, la première qui lui est venue à l'esprit :
- Tu vis toujours à Vancouver ?
Elle lui a répondu, avec un sourire amer :
- Je meurs à Vancouver.
Commenter  J’apprécie          40
chardonette
chardonette   12 septembre 2010
Some are born to sweet delight, some are born to the endless night... Sarah a toujours aimé la poésie, les poètes parlent sa langue à elle, celle de la rage, du désespoir et de la souffrance, celle de la grâce aussi.
Commenter  J’apprécie          40




    Acheter ce livre sur

    AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





    Quiz Voir plus

    Le garçon qui volait des avions

    Où a grandi Colton ?

    dans un foyer
    avec ses parents
    avec une amie
    avec ses grands parents

    11 questions
    77 lecteurs ont répondu
    Thème : Le garçon qui volait des avions de Elise FontenailleCréer un quiz sur ce livre