Furya tome 1 sur 2
Glénat (16/05/2012)
3.12/5   4 notes
Depuis près de 20 ans, Hans Jünger et sa vie Eva vivent dans un sous-marin de la Kriegsmarine, cachés dans les méandres du delta de l'Orénoque. Eva a grandi dans l'insouciance, initiée à la magie de la Terre Mère par les indiens du clan des lucioles.
mais peut-on vraiment rester ainsi loin des hommes et des souillures du monde ? Quels sont les desseins de ces sorcières Lune Noire qui hantent les cauchemars de la jeune fille et qui l'appellent au meurtre et à ... >Voir plus
Que lire après Furya, Tome 1 : La vierge rougeVoir plus

Le Décalogue

Frank Giroud

3.79★ (5306)

11 tomes

J'ai l'impression d'avoir lu un mélange assez indigeste. On a droit à un survivant nazi dans un sous-marin au beau milieu de l'Amazonie dans les années 60 et qui élève une belle jeune femme initiée à la magie par des indiens. Je retiens mon souffle...

Et puis, le chamanisme va permettre la renaissance d'une furie qui ira venger tous les drames à commencer par une révolte indienne face aux colonisateurs brutaux. La fin de ce premier tome va virer soudainement au fantastique pur baigné d'horreur dans un enchainement des faits assez maladroit.

Bref, comme dit, le mélange assez fourre-tout ne prend pas car il manque l'essentiel. A réserver aux lecteurs très indulgents avec toutes les invraisemblances.
Eva et son père vivent dans un ancien sous-marin de la Kriegsmarine dans le delta de l'Orénoque. Elle n'a jamais connu la civilisation autrement que de loin et a été initiée à la magie par les Indiens du clan des Lucioles.
Un jour apparurent les sorcières de la Lune Noire, qui hantent ses cauchemars depuis longtemps. Avec elles viennent la vengeance et la mort...
Une BD fantastique bien ficelée, détonnante qui donne envie de lire la suite. Des dessins où dominent la nature (forêt, lune, eau).

critiques presse (2)
BDGest
20 juin 2012
Une lecture qui peut s’avérer plaisante, cependant la suite devra proposer un scénario plus cohérent pour convaincre durablement.
Sceneario
25 mai 2012
Plongeant dans le récit comme l’Eva de la couverture se laisse caresser par cette Amazonie qui la protège, avec le bonheur du curieux satisfait, on se fait rapidement surprendre par la tournure des événements.
L'enfer ne contient pas plus de furie qu'une femme dédaignée.

Lire un extrait