Le Masque (16/01/2008)
3/5   6 notes
" Je suis depuis si longtemps coincé entre une grenade et une kalachnikov que la violence de leurs aciers est devenue la mienne. Au point de me faire perdre la noblesse de mon fil. Et mon identité. Au point de me faire oublier la lumière du jour, et de me laisser surprendre par elle. Au point de m'étonner qu'une main puisse encore se tendre vers moi. Me caresser. M'empoigner fermement. " Avec un regard acéré sur le monde et la violence, Pascale Fonteneau réussit le ... >Voir plus
msieurico
  03 novembre 2019
Je mets un 4 étoiles à ce roman atypique. le récit est à la première personne ( couteau à la lame aiguisée et redoutable).
On le suit au fil des pérégrinations d'une bande de terroristes et de leurs méfaits. C'est original et je ne connaissais pas cette auteure qui est d'après Babélio dans la même catégorie que Fred Vargas.
Lien : http://leslecturesdelonclepa..

msieuricomsieurico   03 novembre 2019
Je n'ai rien contre le genre humain. Il m'arrive même d'envier leur peau, son élasticité, sa chaleur, sa finesse, ses promesses. Cela ne dure pas, parce que rien ne remplacera les qualités de l'acier, mais cela m'est arrivé.
msieuricomsieurico   03 novembre 2019
Pour avoir les mains libres, l'Homme sauvage glisse ma lame entre ses dents.
Sublime vertige.
Comme s'il savait que je n'attendait que ça.