Nono le Hool's (Illustrateur)
Éditeur : Libertalia (01/10/2007)
3.33/5   3 notes

Depuis l'avènement de Nicolas Sarkozy à la tête de l'État, nous assistons à un déferlement d'idées et de pratiques répugnantes : fichage génétique des immigrés, expulsions d'enfants scolarisés, casse du droit de grève, haine de l'altérité, détestation des pauvres... Chez les intellectuels de cour, cela fait bien longtemps que tous les tabous sont bel et bien brisés. Depui... >Voir plus

ErnestLONDON
  21 janvier 2019
Suite aux déclarations d'Alain Finkielkraut au quotidien israélien Haaretz en novembre 2005, à propos des émeutes de banlieue « à caractère ethnico-religieux », de l'équipe de France de football « Black-Black-Black », de l'antiracisme, « communisme du XXIe siècle », Sébastien Fontenelle s'étonne de l'exceptionnel « plan média » orchestré pour défendre l'auteur de cette « diatribe haineuse » et observe comment ces discours réactionnaires ont réussi à s'imposer sans trop rencontrer de résistance. Il les dissèque consciencieusement pour dénoncer et comprendre.
(...)
Ce pamphlet virulent appuie sa démonstration sur une solide documentation. Il permet de mieux comprendre la logique intrinsèque de discours excessifs, odieux et de plus en plus décomplexés.
Article complet sur le blog.
Lien : https://bibliothequefahrenhe..

ErnestLONDONErnestLONDON   21 janvier 2019
Les masques sont tombés. Voici venu le temps de la démagogie infecte, qui « ose » enfin énoncer les pires saloperies. Le temps d’une levée générale des scrupules. Le temps où les intellectuels de régime rendus fous par leur impunité peuvent impunément cracher des mots immondes.
ErnestLONDONErnestLONDON   13 janvier 2019
Comme souvent quand la réalité des faits, têtue, refuse de se plier à son argumentation, Finkielkraut bascule, dès lors, dans un monde fantasmatique où se meuvent des adversaires (imaginaires) à sa (dé)mesure.
ErnestLONDONErnestLONDON   21 janvier 2019
L’anti-antisémitisme d’un Finkielkraut ou d’un Taguieff est une posture, doublée d’une imposture.
ErnestLONDONErnestLONDON   21 janvier 2019
C’est ici l’une des toutes premières apparitions de l’un des théorèmes les plus imbéciles de l’histoire des idées. En vertu de ce théorème, la moindre critique du gouvernement israélien devient, d’abord, de l’ « antisionisme », puis, d’un coup de baguette magique, de l’ « antisémitisme.
ErnestLONDONErnestLONDON   21 janvier 2019
Pour les nouveaux antijuifs, tous les malheurs du monde s’expliquent par l’existence d’Israël.

Videos de Sébastien Fontenelle (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Fontenelle
AGORA - Les empoisonneurs
UPOP Marseille
Dans la catégorie : FranceVoir plus
autres livres classés : intellectuelsVoir plus

Qui sommes-nous ❓❓

«Nous sommes deux aimables sœurs, / Qui portons la même livrée / Et brillons des mêmes couleurs. / Sans le secours de l’art l’une et l’autre est parée. / La fraîcheur est dans nous ce qu’on aime le plus. / Sans marquer entre nous la moindre jalousie, / L’une de nous sans cesse a le dessous, / Et plus souvent encor l’une à l’autre est unie. / Nous nous donnons toujours, dans ces heureux instants, / De doux baisers très innocents, / Jusqu’au moment qui nous sépare. / Alors, et cela n’est pas rare, / On voit, pour un oui, pour un non, / Se détruire notre union ; / Mais l’instant qui suit la répare. » / Qui sommes - nous ??

Une (deux) ville(s)
Un (deux) roman(s)
Une (deux) lettre(s)
Une (deux) qualité(s)
Un(e) (deux) auteur (e)(es)
Une (deux) fleur(s)
Une (deux) partie(s) du corps