Critique de ErnestLONDON

Au cours des années 1960, la France s'est dotée d'une doctrine concernant l'exportation de matériels militaires fabriqués par son industrie. En totale contradiction avec ses engagements internationaux et alors qu'elle se targue d'être la patrie des droits de l'homme, elle arme, dans une impénétrable opacité, les régimes parmi « les plus brutaux et les plus répressifs de la planète », lesquels s'en servent contre des populations civiles. Aymeric Elluin et Sébastien Fontenelle ont mené l'enquête.
(...)
Organisé en chapitre bref, cet essai ne noie pas ses lecteurs sous des torrents de chiffres (tableaux et graphiques sont regroupés en annexe pour ceux qui souhaitent plus de précisions), mais s'attache à démontrer la continuité de la doctrine française pour justifier le commerce de matériels militaires avec des régimes qui s'en servent contre des civils. le cynisme comme raison d'État ! Ce réquisitoire est accablant. Aymeric Elluin et Sébastien Fontenelle contribuent à nous restituer notre à droit à savoir ce que l'État fait en notre nom.

Article complet sur le blog :
Lien : https://bibliothequefahrenhe..