Critique de bebi

Barclay Picpus n'a qu'un seul objectif: devenir l'apprenti parfait, tout en se conformant aux (trop?) nombreuses règles de son village.

Au hasard d'une sortie, à la recherche de champignons, il se retrouve attaché à une créature magique. Un fait qui le condamne aux yeux des villageois. le voila chassé, et bien décidé à se débarasser de cet animal.

Mais qui sait? Barcay était-il vraiment destiné à devenir maître des champignons?

J'ai totalement flashé sur la couverture de ce livre. Il y a beaucoup de détails à y voir.

Nous sommes là sur le début d'une histoire emplie de magie, de créatures fantastiques, de dangers et d'amitié. Un mélange comme on les aime!

Barclay va découvrir tout un monde dont il n'avait aucune idée. C'était pourtant si près de lui… Sa rencontre avec d'autres gardiens des Légendes et leurs futurs apprentis va parfois le mettre en danger, mais aussi lui permettre d'ouvrir les yeux sur un tout nouvel horizon. Même s'il ne le veut pas d'ailleurs.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. Il est parsemé d'humour piquant et d'émotions intéressantes. On passe de la colère, à la détresse, et à la découverte de ce qu'est une vraie amitié, solide et fiable.

Barclay est un petit garçon adorable. Courageux, même s'il ne le pense pas, attachant et doté d'une douceur de caractère craquante.

Les créatures que nous rencontrons sont vraiment chouettes! Je ne peux m'empêcher de les comparer au Bestiaire des créatures fantastiques de JK Rowling. Ce roman nous offre un panel d'animaux tour à tour minuscules ou gigantesques, adorables ou effrayants.

Il y a déjà un seconde tome annoncé pour cet automne. Et je dois que j'adorerai retrouver Barclay et ses amis!
Lien : http://au-fil-des-pages.be/