AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1542045193
Éditeur : AmazonCrossing (05/09/2017)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Depuis qu'il a remporté le prix du meilleur scénario aux Oscars quelques années plus tôt, la vie personnelle et professionnelle de Grant McCarthy est partie à vau-l'eau. Sa fiancée Abby l'a quitté pour un autre et Grant a été contraint de revenir sur l'île de Gansett afin de prendre les commandes de l'affaire familiale pendant la convalescence de son père, victime d'un grave accident. Grant devrait se consacrer à reconquérir l'amour de sa vie... Mais il est troublé ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
LiliMatoline
  18 septembre 2017
de retour sur l'île de Gansett avec la famille McCarthy et toute la troupe. Cette histoire a débuté pendant le mariage de Janey et Joe, également bien avant dans Prêt pour l'amour.
Après la rupture de son couple avec Abby il y a maintenant un an, Grant s'est vu contraint de retourner sur l'île pour aider à l'entreprise familiale, et la retrouver avec son nouveau fiancé. Depuis son retour maintenant un mois, et décidé à reconquérir Abby, Grant prend l'initiative de la rendre jalouse avec Stéphanie pendant le mariage de Janey, sa soeur. Heureusement ou malheureusement pour lui, cette simple idée va devenir problématique, car Stéphanie est loin d'être une femme que l'on oublie après une nuit.
Stéphanie a toujours été attirée par Grant, quand celui-ci la drague et l'emmène, c'est que du bonus. Alors même si elle sait qu'elle est utilisée, elle en profite un maximum.
Joe et Janey ont passé une excellente nuit de noce, ils sont prêts à partir pour leur lune de miel. Maddie et Mac sont dans la dernière ligne des deux mois pour accueillir un ou une McCarthy de plus.
Grâce à une tempête, ils se retrouvent tous prisonniers de l'île.
Grant McCarthy est un scénariste de Los Angeles. Après son premier Oscar, c'est la débandade, tout s'écroule professionnellement et personnellement. Maintenant il est hésitant, son coeur, sa tête et son corps ne veulent pas poursuivre la même route. Il veut reconquérir son ex, ou bien partager d'excellent moment avec Stéphanie.
Stéphanie Logan est la gérante du restaurant de la marina pendant cinq mois. C'est une jeune femme de caractère, entêtée, forte et espiègle. Elle adore faire sortir de ses gonds notre Grant. Mais derrière cette façade bout en train, elle cache une fragilité, une tristesse et une sensibilité dont elle garde l'origine secrète.
Abby est maintenant fiancé au docteur Cal, personnage vu dans le précédent tome. Elle tient une boutique sur l'île, qui marche très bien.
La narration est à la troisième personne. le point de vue est très diversifié, Grant, Stéphanie, Joe, Mac,... C'est une continuité de l'histoire de l'île et de ses habitants.
Le lecteur retrouve les personnages précédents, et leurs histoires avancent, Et.aussi de nouveaux amis qui nous espérons faire plus amplement connaissance, comme la cousine Laura McCarty.
Les taquineries et les bonnes répliques s'enchaînent au coeur de sentiments très profonds. le lecteur est bousculé vers divers émotions. Et l'intrigue est loin d'être aussi simple que semble présager le résumé.
Ce quatrième tome est une très belle romance, mais aussi une continuité pour l'histoire des précédents couples. Nous découvrons aussi de nouveau protagonistes, et pour certains un possibilité d'histoire. A voir dans le prochain tome. Il nous reste à découvrir encore deux frères McCarthy, Evan et Adam, le suivant sera Evan.
Une excellent saga, une feuilleton magnifique à découvrir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
alapagedesuzie
  19 octobre 2017
Si vous êtes à la recherche d'une jolie romance légère et sexy, cette saga est assurément celle qu'il vous faut!
Grant vient de se réveiller au lendemain du mariage de sa soeur. Il fait semblant de dormir tout en regardant du coin de l'oeil la belle Stéphanie qui se rhabille. Il a vraiment passé la nuit avec elle? Lui qui cherche à reconquérir Abby? Comment se fait-il que son corps réagisse aussi intensément à la simple vue de cette jeune femme?
Stéphanie et Grant finissent par se rendre compte à quel point ils sont attirés l'un envers l'autre, mais le passé de celle-ci va-t-il les rapprocher ou les éloigner? Et Grant finira-t-il par mettre une croix sur Abby? Et qu'adviendra-t-il de leur relation, car Stéphanie doit poursuivre son combat et Grant devra un jour ou l'autre retourner travailler sur le continent?
Les plans de Laura viennent de tomber à l'eau. Elle n'avait pas prévu que son mari sautait la clôture alors que l'encre de leur certificat de mariage n'a pas encore séché. Elle qui aime tout planifier, elle se sent dévastée, surtout qu'elle est enceinte. Que deviendra-t-elle maintenant? Est-ce qu'Owen a croisé sa route pour une raison quelconque?
Ned et Francine s'aiment depuis si longtemps, mais celle-ci semble vouloir mettre un frein à leur relation. Ce que Ned ne sait pas, c'est que Francine est toujours mariée au père de ses enfants. Bobby l'a abandonné, elle et ses filles, elle doit donc le retrouver pour finaliser son divorce.
Maddie est enceinte et doit garder le lit. Mac est nerveux, car il aurait préféré que sa femme accepte de rester sur le continent au cas où il y aurait des complications. Mais peut-on tout prévoir?
À l'extérieur, c'est la tempête. Tout ce beau petit monde est pris au piège sur l'île. Il n'y a aucun moyen de rejoindre le continent et pour combler le tout, l'électricité vient tout juste de lâcher...
Malgré qu'il soit possible de lire les différents tomes de cette saga séparément, il n'en reste pas moins que vous risquez de vous y perdre un peu. Ce fut malheureusement mon cas. Malgré tout, après quelques chapitres, j'ai pu établir les liens entre tous ces personnages et ainsi apprécier cette jolie romance.
L'auteure ne réinvente pas le genre, il n'y a absolument aucun élément surprenant au cours de ce roman. N'empêche que cela fait du bien de lire sans devoir se casser les méninges, de pouvoir simplement apprécier. Quant aux scènes coquines, j'ai eu parfois l'impression qu'elles se répétaient et je ne crois pas qu'il était nécessaire d'en mettre autant, mais bon... cela ajoute tout de même un peu de piquant au récit.
Les personnages sont attendrissants. J'ai particulièrement été touchée par le parcours de vie de la belle Stéphanie. Un peu comme Grant, j'aurais bien aimé lui donner un peu de réconfort.
Je ne sais pas si l'auteure fera évoluer tous ces personnages dans les prochains tomes, mais je suis très curieuse d'en savoir plus. J'ai le sentiment que certains éléments sont restés en suspens... à suivre!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Ladoryquilit
  22 novembre 2017
Lorsque Grant McCarthy revient sur l'île sur laquelle il a grandi, c'est afin d'aider son père en convalescence pour tenir l'affaire familiale. Il y a quelques années, Grant a brillé aux Oscars, mais aujourd'hui alors que sa fiancée l'a quitté, il n'est plus au mieux de sa forme. Alors qu'il partait dans l'idée de reconquérir son ex fiancée, il va être troublé par Stéphanie, la jeune femme qui gère le restaurant de la marina qui ne semble pas, elle non plus insensible à son charme. Une tempête va couper l'île du continent, leur permettant de se rapprocher peu à peu, mais Stéphanie semble cacher un secret à Grant...
J'avais déjà vu passer à plusieurs reprises les romans de Marie Force qui, avec leurs couleurs, m'avaient attiré. Je me suis donc lancée pour découvrir Quand on rencontre l'amour qui est en fait le quatrième tome d'une saga, mais qui, heureusement, peut se lire indépendamment.
Autant le dire de suite, ce n'est pas une histoire des plus originale que propose Marie Force dans ce livre. On se doute, en lisant le résumé de celui-ci, de l'issue de ce livre, mais en se demandant comment va-t-on y arriver.
Il y a donc Grant et Stéphanie, et un secret entre eux. Quel est ce secret ? Va-t-il freiner cette attirance qu'ils ressentent tous les deux ? Tout va tourner autour de cela. Deux personnages au fort caractère, avec leur propre histoire, leurs propres déboires avec l'amour, mais une histoire qui va naître entre eux avec des sentiments qui gagnent en intensité grâce à cette proximité créée par la tempête.
La multitude de personnages que nous croisons dans Quand on rencontre l'amour est assez déconcertante. Certes, il y a ce côté "saga familiale" dans ce livre, mais j'ai eu l'impression que tous avaient un problème avec l'amour. Je me doute qu'on retrouve des personnages des précédents tomes, et que pour d'autres, il s'agissait des prémices de leurs futures histoires, mais j'ai eu un sentiment de trop. J'aurais d'avantage préféré qu'on s'attarde sur notre couple Grant / Stéphanie, et qu'on laisse de côté les malheurs des autres qui parfois prenaient le pas sur l'histoire principale.
Quand on rencontre l'amour est une histoire légère, idéale pour se détendre, mais qui je l'avoue, ne m'a pas convaincu plus que cela. J'aime être bouleversée par ce genre d'histoire, avoir toute une panoplie d'émotions qui se sentent et se ressentent, mais ici, j'ai malheureusement eu l'impression de rester en surface. On se doutait de l'issue de l'histoire, et même si le secret était plutôt recherché, tout cela reste pour moi une lecture en demi-teinte.
En revanche, c'est une saga qui peut plaire à beaucoup de lecteurs ! Aussi bien, pour ses histoires d'amour, comme je l'ai dit plus haut la multitude de personnages offre tout autant d'histoires, mais aussi par ce côté "saga familiale" qui est aussi très présent. Alors je vous invite vivement à découvrir Marie Force pour vous faire votre propre opinion, mais ne faîtes pas comme moi et commencez plutôt par le tome 1 Quand on est fait pour l'amour.
Quand on rencontre l'amour de Marie Force est disponible chez Amazon Crossing en cliquant par ici.
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Ladoryquilit
  22 novembre 2017
Lorsque Grant McCarthy revient sur l'île sur laquelle il a grandi, c'est afin d'aider son père en convalescence pour tenir l'affaire familiale. Il y a quelques années, Grant a brillé aux Oscars, mais aujourd'hui alors que sa fiancée l'a quitté, il n'est plus au mieux de sa forme. Alors qu'il partait dans l'idée de reconquérir son ex fiancée, il va être troublé par Stéphanie, la jeune femme qui gère le restaurant de la marina qui ne semble pas, elle non plus insensible à son charme. Une tempête va couper l'île du continent, leur permettant de se rapprocher peu à peu, mais Stéphanie semble cacher un secret à Grant...
J'avais déjà vu passer à plusieurs reprises les romans de Marie Force qui, avec leurs couleurs, m'avaient attiré. Je me suis donc lancée pour découvrir Quand on rencontre l'amour qui est en fait le quatrième tome d'une saga, mais qui, heureusement, peut se lire indépendamment.
Autant le dire de suite, ce n'est pas une histoire des plus originale que propose Marie Force dans ce livre. On se doute, en lisant le résumé de celui-ci, de l'issue de ce livre, mais en se demandant comment va-t-on y arriver.
Il y a donc Grant et Stéphanie, et un secret entre eux. Quel est ce secret ? Va-t-il freiner cette attirance qu'ils ressentent tous les deux ? Tout va tourner autour de cela. Deux personnages au fort caractère, avec leur propre histoire, leurs propres déboires avec l'amour, mais une histoire qui va naître entre eux avec des sentiments qui gagnent en intensité grâce à cette proximité créée par la tempête.
La multitude de personnages que nous croisons dans Quand on rencontre l'amour est assez déconcertante. Certes, il y a ce côté "saga familiale" dans ce livre, mais j'ai eu l'impression que tous avaient un problème avec l'amour. Je me doute qu'on retrouve des personnages des précédents tomes, et que pour d'autres, il s'agissait des prémices de leurs futures histoires, mais j'ai eu un sentiment de trop. J'aurais d'avantage préféré qu'on s'attarde sur notre couple Grant / Stéphanie, et qu'on laisse de côté les malheurs des autres qui parfois prenaient le pas sur l'histoire principale.
Quand on rencontre l'amour est une histoire légère, idéale pour se détendre, mais qui je l'avoue, ne m'a pas convaincu plus que cela. J'aime être bouleversée par ce genre d'histoire, avoir toute une panoplie d'émotions qui se sentent et se ressentent, mais ici, j'ai malheureusement eu l'impression de rester en surface. On se doutait de l'issue de l'histoire, et même si le secret était plutôt recherché, tout cela reste pour moi une lecture en demi-teinte.
En revanche, c'est une saga qui peut plaire à beaucoup de lecteurs ! Aussi bien, pour ses histoires d'amour, comme je l'ai dit plus haut la multitude de personnages offre tout autant d'histoires, mais aussi par ce côté "saga familiale" qui est aussi très présent. Alors je vous invite vivement à découvrir Marie Force pour vous faire votre propre opinion, mais ne faîtes pas comme moi et commencez plutôt par le tome 1 Quand on est fait pour l'amour.
Quand on rencontre l'amour de Marie Force est disponible chez Amazon Crossing en cliquant par ici.
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Alapagedeslivres
  11 septembre 2017
Voici une série bien pensée, relatant des expériences de vie pour différents personnages qui se croisent et qui sont liées par les relations familiales, amoureuses ou simplement amicales, sur une petite île appelée Gansett.
Une île, des vies, des liens...
J'adore l'idée d'aborder plusieurs vies et plusieurs romances, surtout si les personnages sont liés entre eux. Ici, la vie se déroule sur une petite île, Gansett. Les protagonistes sont de la même famille, sont des voisins, des amis... et quelquefois de nouveaux venus. Ils se croisent, se parlent, se confient, se défient aussi.
La bienveillance est de mise dans ce petit monde clos et, là, c'est d'actualité, la tempête fait rage, les habitants vont se serrer les coudes... Cette communauté est animée, amicale, agréable... On se retrouve dans un petit cocon de bien-être que l'on savoure particulièrement car toutes les aventures finiront bien (je n'en doute pas !).
Pas de surprise, pas de grand suspense mais un moment de plaisir partagé où la romance (les romances) sont essentielles.
Marie FORCE, auteure de la série Quantum
Je n'avais pas fait le lien, Marie FORCE est l'auteure de la trilogie Quantum. En résumé, les scènes érotiques sont assez présentes dans sa narration, plus édulcorées dans cette histoire. le plus de cette série est le croisement de différents couples, de diverses problématiques, le tout enrichissant le récit (les récits).
En bref :
Cette lecture est un agréable moment où se mêlent plusieurs destins et de jolies romances. La principale est celle de Grant mais l'auteure ne focalise pas essentiellement sur son couple. D'autres aventures nous sont relatées. C'est intéressant. Cela me donne envie de poursuivre avec d'autres personnages, de lire les tomes précédents et les suivants, en sélectionnant les résumés qui me séduisent le plus.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   18 septembre 2017
Chapitre 2 :
" - Attends une minute ! J'ai dit que je voulais rentre à la maison !
- Et je répète que tu as besoin de points de suture.
- Ce n'est pas toi qui commandes !
- Tu as quel âge ? Trois ans ? C'est Thomas qui t'a appris à te comporter comme ça ?
Elle parlait du fils de Mac et Maddie qui avait cet âge.
- Je l'ai entendu dire ça à son père pendant le mariage.
Pestant, Grant se força à rester calme.
- Je ne vais pas à la clinique.
- Je vais appeler ta mère.
Il se tourna d'un bloc sur son siège pour la regarder.
- Tu n'oserais pas.
- Ne me mets pas au défi. J'aime beaucoup Linda. J'ai son numéro préenregistré.
- Tu es le diable.
- La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...
Grant n'avait jamais eu une conversation aussi ridicule. Il s'apprêtait à essayer encore de la dissuader d'aller à la clinique lorsque le sang commença à couler au travers du pansement saturé.
Stéphanie s'en aperçut et appuya sur l'accélérateur.
- Va doucement, plaisanta Grant. Je crois que tu frôles le 50 à l'heure maintenant.
- La ferme.
- La ferme toi-même.
Elle secoua la tête d'un air navré.
- Je t'avais dit que ce n'était pas une bonne idée de coucher ensemble.
- Quand est-ce que tu m'as dit ça ?
Il ne s'en souvenait pas, mais gardait d'autres souvenirs très vifs qui le torturaient depuis le matin.
..."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatolineLiliMatoline   18 septembre 2017
Chapitre 1 :
" Tout ça, c'était la faute de Janey. Si elle ne s'était mariée, Grant n'aurait pas été obligé de regarder la femme de sa vie, dans une robe de demoiselle d'honneur moulante, se pavanant au bras de son nouveau fiancé qui ne la quittait pas d'une semelle. Sans Janey et son stupide mariage, Grant n'aurait pas voulu rendre Abby jalouse en dansant avec Stéphanie à la marina.
Dommage que les choses n'en soient pas restés là. Non il a fallu qu'il fasse en sorte de rendre Abby vraiment jalouse en quittant la fête avec Stéphanie. et à présent, tandis qu'un marteau dans sa tête lui rappelait qu'il avait beaucoup bu pour endurer la noce, le corps chaud endormi à ses côtés était un souvenir - plus cuisant encore - du désastre de la veille.
Au diable Janey et son fichu mariage."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   14 septembre 2017
Elle luttait, bien sûr, mais c’était pour résister à l’attrait magnétique qui la poussait vers lui avec une telle force qu’elle ne pouvait pas davantage se défendre que s’empêcher de respirer. C’était peut-être ce qu’elle ferait de plus stupide. Elle le regretterait sans aucun doute avant que ce soit terminé, mais dans cette pièce et à ce moment précis, elle le désirait plus que n’importe qui d’autre. Elle prit une longue respiration pour se donner du courage et leva une main pour caresser son visage.
Les yeux de Grant s’assombrirent de désir et d’un certain trouble. Il ne comprenait pas plus que Stéphanie ce qui était en train de se passer entre eux. Et cela la rassurait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   14 septembre 2017
À qui devait-elle se fier ? À l’homme qui affichait clairement sa volonté de reconquérir son ancienne compagne ou à celui qui lui avait fait l’amour avec passion la nuit précédente et souhaitait à l’évidence recommencer, à en juger par la force de son membre pressé contre elle lorsqu’ils s’étaient retrouvés dans la flaque de boue.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   14 septembre 2017
Les mots l’avaient sorti du lot. Ils lui avaient donné quelque chose que la plupart des gens ne possédaient pas. Sans eux, il n’était rien et cette pensée le remplissait d’une panique qu’il ne pouvait maîtriser. Il valait vraiment mieux ne pas y songer.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Marie Force (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Force
Author Marie Force on her "Fatal" series
autres livres classés : îlesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Virtuous

Dans quelle ville notre héroïne vit-elle ?

Los Angeles
Las Vegas
New York
Washington

15 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Trilogie quantum, tome 1 : Virtuous de Marie ForceCréer un quiz sur ce livre