AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'île de Gansett tome 5 sur 11
EAN : 9781542045209
AmazonCrossing (19/09/2017)
4.29/5   7 notes
Résumé :
Toute sa vie, Grace Ryan a été « la grosse ». Raillée et rejetée par ses camarades, elle décide, à l'approche de ses trente ans, de prendre des mesures radicales et se fait poser un anneau gastrique. Un an plus tard et 65 kilos en moins, elle se lance dans une aventure amoureuse avec Trey, l'ancien tombeur du lycée, qui l'emmène sur l'île de Gansett. Mais lorsque Grace refuse de faire l'amour avec lui, Trey l'abandonne sans un sou au beau milieu de la marina !Ce mêm... >Voir plus
Que lire après L'île de Gansett, tome 5 : Quand on espère l'amour Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Quand j'ai demandé ce roman à AmazonCrossing sur le site net galley, j'ignorais qu'il s'agissait du tome cinq d'une série !
Heureusement, les romans peuvent se lire sans problème indépendamment les uns les autres.
Quand on espère l'amour est une jolie romance qui se passe sur l'île de Gansett.
Les personnages sont très sympathiques, et on s'attache très facilement à eux. Il y en a pas mal, c'est pour ça qu'il est préférable de lire les autres tomes avant celui-ci mais malgré ça je ne me suis pas perdue dans ce roman. L'auteure explique bien qui est qui.
L'histoire est assez simple, c'est celle d'une jeune femme ancienne obèse qui va se retrouver attirée par un beau musicien. Classique, mais ça fonctionne toujours aussi bien :)
J'ai aimé l'ambiance et tout se qui compose ce roman :) Ce n'est pas un coup de coeur, toutefois j'ai hâte de lire le tome suivant, qui attend dans ma tablette.
Je mets quatre étoiles avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          110
Pour ce cinquième tome, nous retrouvons nos personnages favoris de Gansett Island mais une petite nouvelle fera son arrivée sur l'île et elle ne laissera pas Evan indifférent...

Grace était sur un bateau avec le beau Trey, un ami d'enfance, mais aussi un jeune homme qui ne l'a jamais laissée indifférente. Alors qu'elle a subi une chirurgie lui permettant de devenir la femme qu'elle a toujours voulu paraître, elle aimerait bien sauter le grand pas et faire l'amour pour la première fois. Mais elle désenchante rapidement lorsqu'elle apprend qu'elle n'est qu'une gageure pour lui. Elle refuse donc de faire l'amour et Trey la laisse carrément seule sur l'île sans son sac, sans argent et le dernier ferry est parti!

Grace rentre donc dans un bar et pleure seule dans son coin lorsque Evan et Owen la remarquent. le grand coeur d'Evan décide de lui venir en aide et c'est ainsi qu'ils feront connaissance. Grace découvrira l'île et ses habitants. Et c'est en parcourant l'île qu'elle apprend que les Gold désirent vendre leur pharmacie... elle voit là une opportunité de prendre sa vie en main et de devenir vraiment celle qu'elle a toujours voulu être.

Grace n'avait pas prévu qu'à son retour sur l'île, pour faire une offre sur la pharmacie et remettre l'argent qu'elle doit à Evan, qu'un week-end en sa compagnie allait la faire chavirer. Elle a beau se dire qu'il n'est pas le genre à s'attacher et à donner son coeur, elle décide tout de même de lui offrir, et de s'offrir, une nuit ensemble! Réussira-t-elle à atteindre le coeur d'Evan? Et Evan acceptera-t-il de s'ouvrir à l'amour?

Ce fut avec plaisir que j'ai plongé dans ce cinquième tome. J'ai apprécié de retrouver tous les personnages de Gansett Island. L'auteure fait évoluer tous ses personnages au court de ce récit. Nous voyons le Grand Mac et sa femme qui se retrouve réellement. Faut dire qu'ils ne l'avaient pas eu facile depuis l'accident. Il y a également Tiffany dont le mari a quitté le domicile et demandé le divorce. Bref, nous ne restons pas centrés que sur le couple de Grace et Evan et c'est plaisant à lire.

L'intrigue est simple, mais aussi touchante. Nous avons la chance de voir le parcours que Grace a vécu jusqu'à maintenant. Et j'aime bien le lien d'amitié qui s'est instauré entre notre protagoniste, Stéphanie et Laura. C'est rafraîchissant. La romance comme telle est assez similaire à ce qu'on retrouve pour ce genre de roman, mais parfois ça fait du bien de lire sans se prendre la tête!

Marie Force a également mis plusieurs éléments en place pour son prochain tome. du coup, j'ai bien hâte de voir s'il y aura effectivement des dénouements dans la relation entre Owen et Laura malgré que celle-ci ne soit pas encore divorcée et qu'elle soit enceinte. Assez singulier comme situation n'est-ce pas?

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
de retour sur l'île de Gansett, après Mac, Janey, Grant McCarthy et leur ami Luke Harris tous amoureux, nous allons découvrir Evan McCarthy. Toutes les histoires peuvent se lire indépendamment, mais c'est beaucoup plus sympathique de voir l'ensemble des vies de cette île.

Grace surnommée «la Baleine» pendant son adolescence, se retrouve dix ans plus tard avec Trey, son idole pour perdre sa virginité sur un bateau dans la marina McCarthy. Grâce à une envie pressante, elle découvre que ce moment n'est en réalité qu'un pari, puis il l'a laissé seul sur le bord de la marina. Elle se réfugie au Tiki Hut Bar.
De retour après l'incident du «Grand Mac» McCarthy et pour le mariage de Janey, Evan se retrouve à faire de la musique avec Owen son meilleur ami. Sa rencontre avec la belle pleureuse du bar, chamboule sa soirée. Evan ne peut pas ne pas l'aider, alors il lui propose une chambre chez ses parents pour la nuit. Toute cette histoire pourtant si simple et pleine de bonnes attentions, va voir un nouveau jour face à la volonté du destin.
Le moral de «Grand Mac» a changé, il est grognon, et le couple Mac et Linda est en désaccord. Laura est de retour sur île pour prendre sa nouvelle fonction. Tiffany pense que son mariage avec Jim, est fini.

Evan McCarthy, trente-deux ans, fuit les histoires stables comme la peste, soit les engagements. Il est très ambitieux, il vient de faire un Cd, qui doit sortir bientôt, et repartir sur Nashville, puis faire une tournée l'été prochain.
Grace Ryan, trente ans, est une jeune pharmacienne, et un sacré bout de femme. Après avoir perdu soixante kilos, elle espère pouvoir prendre confiance en elle, arrêter d'être défaitiste et commencer une nouvelle vie. «Exit» l'ancienne Grace, «welcome» la nouvelle Grace.

La narration est à la troisième personne. Nous suivons le point de vue de Grace, d'Evan, de Linda, de Tiffany, de Laura,... La plume est légère, fluide et très facile à lire.
Le courant est agréable entre nos deux personnages, c'est une entente bon enfant. L'humour et les émotions sont plaisants et agréables.
Le thème comme le combat de l'obésité, est très bien introduit et reste très léger dans ce tome. Les intrigues sont pétillantes et addictives, nous voulons connaître au plus vite la conclusion de toute les romances impliquées dans les tomes. C'est un belle dépendance !

C'est toujours une lecture plaisante et pleine de charme que de découvrir un nouveau tome de cette saga. Des romances sentimentales et contemporaines, sans prise de tête, avec des personnages attachants et de belles histoires d'amour.
Owen et Laura seront notre prochain couple mis en avant, hâte !

Un grand merci à Amazoncrossing pour cette belle découverte !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00
Cinquième opus de cette ravissante saga et je suis toujours sous le charme. Une saga contemporaine qui nous dépeint le petit quotidien d'une petite communauté fort sympathique...

L'histoire d'un duo parfaitement imparfait

Une héroïne qui est aussi belle de l'intérieur que de l'extérieur. Grace. Cette jeune femme est épatante et hyper drôle. Il est rare que je m'attache autant à au personnage féminin. Mais il est tellement facilement de s'identifier à Grace. Elle a du faire des choix et a repris sa vie en main d'une manière admirable. Elle s'est fixée des objectifs qu'elle est bien déterminée à atteindre. Et même si elle doit traverser des moments difficiles, elle saura rester forte sans jamais s'abattre...
Quand au héros c'est tout autre chose. Evan. Si au début son côté séducteur et gentlemen m'avait beaucoup plu. Au fil des pages, j'ai découvert une autre facette de sa personnalité qui m'a fait grincer des dents plus d'une fois. Bien que je comprenne ses doutes ainsi que sa confusion sur ses sentiments, cela n'excuse pas pour autant son comportement égoïste. Mais fort heureusement il a su se ressaisir à temps et va tout tenter pour se faire pardonner.
Une indéniable attraction. Une relation qui commence très vite où l'un paraît confiant et sûr de lui et l'autre vulnérable et incertaine. Mais contre toute attente les choses changent et se compliquent et les rôles s'inversent...

S'ajoute des histoires secondaires...

Comme celle de deux amis d'enfance qui se rapproche un peu plus... Owen (meilleur ami d'Evan) & Laura McCarthy (cousine de la fratrie McCarthy). La soeur de Maddie, Tiffany doit faire face à une situation très précaire. Quand Big Mac & Linda McCarthy (les patriarches), leur couple rencontre quelques difficultés.

En bref

La magie a une nouvelle fois opéré. Ce qui me plaît chez Marie Force, c'est qu'elle a su insuffler une nouvelle dynamique à série tout en gardant son authenticité. Si vous cherchez une belle lecture feeling good, cette saga est faite pour vous...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-3am
Commenter  J’apprécie          00
Comme j'aime beaucoup la série de L'île de Gansett et ses personnages...j'étais obligée de lire ce tome-ci ! Je voulais retrouver les personnages déjà rencontrés et aussi parce que le résumé me faisait vraiment envie.

Grace, surnommée "La Baleine" plus jeune, vient tout juste de subir l'humiliation de trop. Et alors qu'elle se trouve dans une position délicate, Evan, un musicien coureur de jupons, se fait un plaisir de l'aider. Après ce court séjour, Grace voit en l'île de Gansett un nouveau départ salvateur qui lui permettrait de laisser derrière elle son image de "fille grosse" et pourquoi pas de rencontrer l'amour.

Grace est un personnage féminin avec passé assez fort et qui envahit encore bien son présent. La voir petit à petit s'accepter et reprendre confiance en elle à travers cette histoire est extrêmement touchant. J'ai adoré assister à cette évolution.
J'ai trouvé Evan incroyablement gentleman vis-à-vis de Grace alors qu'on le décrit vraiment comme un homme à femme sans coeur. Voir son comportement, parfois de manière un peu maladroite, avec Grace a quelque d'également touchant.
En bref ce couple est tout ce qu'il y a de plus mignon à suivre même si, il est vrai, il n'y a pas d'énorme surprise.

Je pense que ce tome et mon tome préféré ! J'aime le lien qui lie (même si les personnages ne s'en rendent pas compte tout de suite) très vite Grace et Evan. J'ai aimé voir Evan changer au contact de Grace et Grace prendre confiance en elle au contact d'Evan. C'est exactement le genre d'alchimie que j'adore voir entre les personnages de romance. Au final cela donne un couple très touchant !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Chapitre 6 :
" ... Elle garda l'argent.
- Bon. Quoi d'autre ?
Il parut à nouveau consterné.
- Je... euh...
- Je sais que je t'ai pris par surprise aujourd'hui, mais je voulais seulement te rembourser. Je ne cherche rien d'autre. J'ai été contente de faire la connaissance de ton frère et de Stéphanie. Ils forment un couple charmant.
Elle marqua un temps puis ajota :
- Contente de t'avoir revu.
Elle pivota et de dirigea vers sa voiture.
- Attends, fit-il en lui prenant le bras. Ne pars pas.
Elle soupira profondément.
- Je me rends compte que t'ai mis très mal à l'aise. Laisse-moi partir et nous nous sentirons tous beaucoup mieux. D'accord ?
- Non. Je ne suis pas d'accord. Je ne veux pas que tu t'en ailles.
- Pourquoi ?
Il la regarda pendant un temps très long - et très inconfortable.
- J'ai pensé à toi cette semaine.
Chaque mot semblait lui coûter énormément.
Est-il possible que de simples mots puissent totalement paralyser quelqu'un ? Il faut croire que oui. Grace était pétrifiée, attendant ce qu'il pourrait lui dire.
Il posa une main sur son épaule.
- Lorsque tu es entrée dans le restaurant... à la seconde même où tu as passé la porte, sais-tu ce que j'étais en train de penser ?
Comme elle était également devenue muette, elle secoua la tête.
- J'étais en train de me dire : Bon sang ! De qui Grace se moque-t-elle en ce moment, avec son rire inopportun ? Et voilà. C'est plutôt fou, non ?
Elle le considérait fixement, ne sachant pas si elle l'avait bien compris. Il devait inventer tout ça. Il n'était pas vraiment en train de penser à elle tout à l'heure ! Quand la laisserait-il tomber en lui disant qu'elle était certainement une chic fille mais qu'il n'était pas intéressé ?
- Grace ?
..."
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :
" - QFGM ?
Owen le considéra d'un air perplexe.
- Hein ?
- «Que ferait Grand Mac ?», traduisit Evan, qui savait la réponse à sa question avant de l'avoir posée.
Owen tressaillit.
- Tu as toutes tes chances ; pourquoi pas ?
Il accepta deux bières qu'apportait une serveuse et en tendit une à Evan.
- Je pourrais faire comme si je ne m'était aperçu de rien, hasarda Evan. ET continuer ma vie. Mais la voix de mon père continuerait à résonner dans ma tête et m'empêcherait d'essayer de prendre du bon temps. Il me dirait : Comment as-tu pu laisser seule cette jeune femme en train de pleurer, mon garçon ? D'autant qu'elle est notre hôte ? Ce n'est pas comme ça que je t'ai élevé.
Owen éclata de rire.
- Seigneur, on dirait ton père.
- Des années d'entraînement intensif, mon ami.
Evan regarda encore la jeune femme : elle n'avait pas bougé et paraissait toujours aussi misérable. Soupirant d'un air résigné, il grogna :
- Souhaite-moi bonne chance.
Owen fit tinter sa bouteille de bière contre celle d'Evan.
- Va voir ce qui se passe, animal. Je vais m'occuper de autres dames pour nous deux.
- T'es un vrai pote.
Tel un condamné aux galères, Evan se dirigea vers la table d'angle. Passant devant la blonde souriante, il s'excusa d'un haussement d'épaules accompagné d'un sourire chagriné. Ça promettait pourtant d'être amusant. Il s'approcha de l'autre table et se laissa tomber sur une chaise, faisant sursauter la pleureuse.
- Alors, voyons un peu... QU'est-ce qui peut bien avoir gâché une si belle soirée pour une si jolie fille ?"
Commenter  J’apprécie          00
Rien d’autre n’existait au monde que la chaleur de sa bouche passionnée, la caresse de sa langue, la douceur de ses lèvres et le poids de ses seins généreux contre son torse. Il la désirait avec une ardeur qui le surprenait et lui faisait peur.
Commenter  J’apprécie          10
Grace se trouvait près de lui – il se sentait heureux, calme, amusé, excité, intrigué, perturbé, troublé, désemparé, le tout dans un mélange confus. Rien de cela n’avait de sens. Elle était seulement une autre femme dans une longue liste de filles qui avaient défilé dans sa vie. Il ne pouvait trouver une seule raison pour que ça prenne plus d’importance que cela n’en avait.
Commenter  J’apprécie          00
Grace s’était pour la première fois réellement sentie belle. Alors qu’il la contemplait, son désir apparaissait de façon si manifeste sur son visage magnifique que les jambes de Grace commencèrent à flageoler, ce qui était plus que dangereux, vu qu’elle avait des talons de dix centimètres.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Marie Force (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Force
Author Marie Force on her "Fatal" series
autres livres classés : romanceVoir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Virtuous

Dans quelle ville notre héroïne vit-elle ?

Los Angeles
Las Vegas
New York
Washington

15 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Trilogie quantum, tome 1 : Virtuous de Marie ForceCréer un quiz sur ce livre

{* *}