L'île de Gansett tome 3 sur 11
AmazonCrossing (21/06/2016)
4.25/5   6 notes
Les McCarthy de l'île de Gansett - livre 3 D'aussi loin qu'il s'en souvienne, Luke Harris a toujours été amoureux de Sydney Donovan. Adolescente, cette dernière venait passer tous ses étés sur l'île de Gansett jusqu'à son départ pour l'université. Mariée et mère de famille, Sydney n'est plus jamais revenue à Gansett.Luke est resté sur l'île, travaillant au port de plaisance des McCarthy. Il n'a jamais oublié son amour de jeunesse. Plus d'un an après la perte tragiqu... >Voir plus
Que lire après L'île de Gansett, tome 3 : Quand on est prêt pour l'amourVoir plus
Cocktail, tome 1 : Wallbanger par Clayton

Night Owl

M. Pierce

(646)

3 tomes

Troisième opus de la saga L'ïle de Gansett de Marie Force. Un opus qui ne déçoit pas puisque l'auteur nous offre une suite totalement différente des précédents. Une histoire à la fois douce et émouvante.

Avec une plume toujours aussi fluide et agréable, l'auteur nous offre une belle histoire de seconde chance. Une intrigue qui est menée avec finesse et qui tient la route avec le parfait mélange de tendresse, de tristesse, de passion et de sensualité. Un ton plus touchant et un rythme qui changent légèrement où l'on se laisse happer malgré nous par tout ce qui se passe sur cette île.

Deux héros très intéressants et attachants. Luke et Sydney. Par le passé, ils se sont aimés en secrets. Mais à cause des préjugés de la famille de Sydney, chacun a pris des chemins différents. Dix-sept ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau. Leurs sentiments sont restés intacts mais chacun va devoir surmonter les erreurs les doutes ainsi que les blessures du passé. Luke, cet homme simple et calme mais ultra torride dans certaines situations qui n'a jamais cessé d'aimer son amour d'adolescence. Sydney, cette femme blessée physiquement et psychologiquement après ce tragique drame mais qui essaie d'aller de l'avant depuis plus d'un an.

Ce qui a de bien dans cette série, c'est que l'auteur ne se focalise pas que sur le couple principal. Non, les personnages secondaires ont eux aussi leur importance dans l'histoire. On retrouve bien évidement Janey et Joe à deux semaines de leur union. Mais également Mac et Maddie qui s'impatientent d'un heureux événement. Un surprenant couple va se former. Et enfin, on fera plus ample connaissance avec l'un des frères McCarthy, Grant. Et une petite nouvelle fait son entrée une jeune et mystérieuse barman. le petit plus ? L'auteur nous donne un aperçu très attrayant de ce qui nous attend dans la suite à venir en introduisant avec finesse les futurs personnages qui auront leur histoire dans la suite à venir.

En bref, « Quand on est prêt pour l'amour » fut une lecture agréable et plaisante. Mon tome préféré pour le moment. Bien que cela soit très différent de son autre série, l'auteur nous offre une saga contemporaine charmante. Une petite communauté qui ne cesse de vous surprendre au fil des tomes. Et sans que l'on se rende compte, on s'attache malgré nous à tout ce petit monde.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1K3
Quand j'ai vu le thème de ce troisième...j'ai commencé à grandement appréhender la lecture de cette histoire. C'est tout de même un thème lourd et qui ne laisse indubitablement pas indifférent ! Alors j'ai repoussé le plus possible ma lecture...et puis je me suis lancée. Ce fût une très belle lecture.

On retrouve Luke et Sydney que l'on avait rencontré rapidement dans le 2ème tome. Les éléments essentiels étaient donc déjà campés au début de ma lecture.
Sydney est revenue sur l'île de Gansett depuis la mort de son mari et de ses enfants. Elle ne veut pas se laisser aller au bonheur...pourtant quand Sydney revoit Luke, son amour de jeunesse qu'elle avait quitté de manière un peu abrupte, elle se sent beaucoup mieux. Mais il est difficile de vouloir reconstruire sa vie sans culpabilité dans ces conditions.
Luke de son côté n'a jamais pu oublié Syd, son seul et unique amour, alors quand elle revient suite au décès de sa famille...il ne sait que faire. Doit-il prendre de ses nouvelles ? Ou bien la laisser tranquille ?

J'ai trouvé que aussi bien Luke que Sydney étaient très touchant et d'une sensibilité incroyable.
La manière dont tente de reconstruire sa vie avec le drame qui l'a frappé est vraiment incroyable. On "vit" vraiment ses questionnements, sa remise en question et ses prises de décisions ! J'ai vraiment beaucoup apprécié la découverte de son histoire.
Luke est également touchant parce que lui aussi se pose des questions, qui ont, bien entendu, une importance moindre que celles de Sydney. Mais il se pose ces questions, sur une possible relation avec cette dernière, d'une manière tellement pure et fragile qu'on ne peut que fondre face à cet homme pourtant d'apparence si forte.

Ce roman m'a remise de ma déception du 2ème tome ! Il y a beaucoup plus de profondeur, aussi bien concernant les personnages que l'histoire. Forcément le drame initial participe grandement à cet effet et ce ressenti. de plus, contrairement au 2ème tome, la relation de Luke et Sydney évolue de manière beaucoup plus douce, sans être pour autant moins passionnelle. C'est un point que j'ai particulièrement apprécié dans ma lecture.
Par contre j'ai trouvé la fin un peu trop abrupte ! On ne sait pas si Sydney est allée ou non au procès de l'homme ayant tué sa famille, ni si Luke l'y a accompagné...ou encore tout simplement le verdict du procès...
Mis à part ça, cette lecture m'a rappelée comme j'aimais ce genre de romance ! Celles dans lesquelles des amours de jeunesse se retrouvent des années après... C'est tellement mignon !!
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Je remercie les éditions Amazon Crossing pour ce Service Presse via Net Galley.

Je viens de réaliser que contrairement aux autres livres de romance où les mecs hésitent 20 plombes et ne savent jamais ce qu'ils ressentent, ici c'est l'inverse. Dans tout ses livres, c'est le héros qui aiment la fille soit au premier coup d'oeil soit depuis l'enfance. Et même si c'est des hommes des vrais, ils n'ont aucune honte à montrer leurs sentiments et cela les rends encore plus humains et on tombe encore plus amoureuse de leur personnage ^^.

Et du coup, c'est les filles qui hésitent... bon en même temps ça change pas beaucoup lol. Là, elle hésite sur l'amour mais dans les autres livres elles hésitent tout le temps sur d'autres trucs....

Encore une fois, l'auteur aborde un sujet sérieux (encore plus que les précédents tomes), la perte d'enfants et là encore, elle parle à mon coeur de maman :'( . Mais encore une fois, elle n'en fait pas des tonnes, elle trouve le ton juste et même si on sort les mouchoirs à plusieurs reprises, à coté il y a encore, comme dans les tomes précédents des bons moments qui font rire.

Et comme toujours, on a retrouvé avec grand plaisir, les personnages de tomes précédents, quel dommage que cela soit déjà la fin :'(

Vivement une nouvelle série de l'auteure.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Sidney et Luke ont vécu une histoire d'amour des années plus tôt. Un an après le drame qui l'a frappé Sidney revient sur l'île de Gansett. Qu'elle sera la réaction de Luke ? Pourra-t-, elle de nouveau s'ouvrir aux autres ?
Sidney est une jeune femme qui a laissé ses parents l'influencé et l'as toujours regretté, aujourd'hui un an après avoir perdu son mari et ses enfants, elle revient sur l'île de Gansett bien décidé à reprendre sa vie en main. Y parviendra-t-elle ? Quant à Luke, c'est un homme qui n'a jamais oublié celle qu'il aime et qui n'a jamais perdu espoir de la retrouver. Auront-ils une seconde chance ?
L'histoire de Sidney et Luke n'a rien à envié à celle de Mac et Maddie et de Janey et Joe, elle est tout aussi poignante, émouvante et captivante et romantique. En parallèle, on en apprend plus sur le meilleur ami de Grand Mac et de la mère de Maddie, qui m'a laissé le sourire aux lèvres et puis l'auteur nous donne les indices sur les prochains héros et j'ai hâte de lire leur histoire.
Encore une fois, je n'ai pu être que conquise et avoir un coup de coeur pour la série de Marie Force qui m'as encore une fois transporté. Foncer si ce n'est déjà pas fait.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..