Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Olivia, Mélusine et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Après un premier tome assez mitigé, un second bien meilleur de mon point de vue, ce troisième opus m'a vraiment transportée, mais aussi je l'ai trouvé beaucoup trop court pour ma part. Nous retrouvons Flynn et Nathalie alors que la vérité sur le côté obscure de Flynn a fait éclaté la vie plus que mouvementée que venait de former le jeune couple marié. Nathalie n'en revient pas que son mari puisse lui mentir sciemment et décide de le quitter.

L'auteur nous laissait avec cette fin plus qu'insupportable, je me suis donc rapidement jetée sur le livre alors qu'il n'était pas encore sur le haut de ma pile à lire, mais je ne pouvais pas rester sans savoir ce qui adviendrait du couple. Même si je me doutais qu'ils ne resteraient pas séparés bien longtemps tous les deux, c'était couru d'avance.

J'ai donc commencé ma lecture dans le TGV vendredi matin quand je me suis rendue à Paris pour Livre Paris. J'ai dû ralentir ma lecture car en 2h de train j'avais déjà avalé plus de 50 % de ma lecture, et je me suis sermonnée car je n'allais plus rien avoir à lire pour le retour le soir venu. Ce n'est qu'une fois mon sac à dos rempli de livres que je me suis dit que j'avais oublié que je venais à Paris pour me faire plaisir et dépenser quelques billets pour des livres.

Nathalie qui semblait s'apitoyer sur son sort en début du roman, se lâche complètement maintenant qu'elle est de retour auprès de Flynn. Les retrouvailles sont intenses et la suite des choses laisse présager de bons moments charnels et pas mal de découvertes à venir. J'ai d'ailleurs du mal à me mettre dans la tête qu'elle a pu en l'espace de quelques semaines autant se lâcher avec Flynn alors qu'avant se laisser toucher par un homme était hors de question.

Une fois Nathalie entrée dans l'univers du BDSM de son cher et tendre mari, ce tome est basé sur la confiance mutuelle que se portent les deux personnages. Flynn est ouvert à la moindre réaction de sa dulcinée, parfois il en rajoute même des tonnes. Quand je suis malade, mon mari est loin de se comporter à l'identique de Flynn. On entre enfin dans le vif du sujet celui qu'on attend depuis plusieurs tomes, on découvre le club Quantum, et j'ai trouvé que c'était trop court, on entre et on en sort trop rapidement. C'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas un coup de coeur, j'aurais voulu en voir plus sur l'évolution de Nathalie dans le monde de Flynn, la nous avons juste eu un aperçu de ce que réserve le maître à sa soumise.

En parallèle, le FBI mène toujours l'enquête sur le meurtre de l'avocat véreux, et ça rajoute un peu de rebondissements à toute l'affaire. Je dois dire que je ne m'attendais absolument pas à la personne qui a commis le meurtre, j'en reste encore sans voix.

Et pendant que je vous écris mon ressenti, je cherche en même temps sur le site de l'auteur et je découvre à l'instant qu'en fait ce n'est pas le dernier tome d'une trilogie et qu'il existe un tome 4 et même un 5 ème à venir 😀 J'espère qu'il arrivera bientôt chez Hugo & Cie, je vais me renseigner car je trouve que ce serait dommage de finir comme ça, nous avons encore plein de choses à découvrir sur le couple.
Lien : http://thereadinglistofninie..