Critique de Beli_LivreSaVie

Un final bien pensé malgré quelques déceptions, qui nous offre cette immersion dans le monde de Flynn, cet univers de BDSM qu'il partage avec ses amis. Nathalie a voulu tenter l'aventure, par amour mais aussi par curiosité et nous y voilà.

Je pensais quand même qu'elle ne reviendrait pas si vite auprès de lui, sa décision était celle qui coulait de source suite à son mensonge et elle n'aura pas tenu longtemps avant de revenir et de tout oublier. Bien sur l'amour qu'il y a entre eux est fort, mais il lui a menti encore ! ... Ces moments, sans qu'ils soient ensemble, auraient pu servir à instaurer et répondre à nos attentes occasionnées suite au suspens laissé avec l'enquête du FBI sur le meurtre de l'avocat qui passe un peu à la trappe. J'ai trouvé ça un peu dommage que l'ensemble passe en second plan, ici ces moments ne servent qu'à rappeler le passé de Nathalie. du coup, on oublie totalement cette partie là de l'histoire qui nous tenait tant en haleine et qui promettait plus.

Nathalie souhaite être heureuse auprès de Flynn mais elle souhaite aussi que lui-même puisse être épanoui et sans restriction dans leur relation, c'est pourquoi elle n'a pas accepté qu'il lui mente sur ses habitudes sexuelles, qu'il lui a sciemment caché pour la protéger aux vues de son passé tourmenté. Quand elle accepte de découvrir son monde, c'est au plus grand étonnement de Flynn mais aussi de son plaisir, il va pouvoir lui montrer ce qu'il aime.
Cet apprentissage se fait en douceur, j'entends par là que l'amour qu'éprouve Flynn pour Nathalie, atténue l'aspect dur du BDSM et tous deux y prendront beaucoup de plaisir. Nathalie se dévoile peu à peu, oubliant son passé, vivant pleinement cette expérience avec Flynn, les rapprochant de plus en plus.

Flynn malgré son statut de dominant, reste très ouvert et doux, très à l'écoute de ce qu'éprouve Nathalie. On note ainsi le changement que cette relation a opéré en lui, sur son comportement même de la pratique du BDSM, il l'adapte à sa partenaire. Elle aussi de son côté, semble vouloir s'adapter, on a quelque fois l'impression que ça ne cadre vraiment avec ce qu'il lui serait possible de donner mais elle semble bien le vivre, dévoilant ainsi une partie d'elle qui ne demandait peut-être qu'à être éveillée.

Ce tome comprend donc forcément beaucoup de scènes de sexe, mais c'est un peu ce à quoi on s'attendait en commençant la lecture du premier tome - et si à ce moment-là cela n'avait pas lieu d'être, ici ça s'y porte. Heureusement toutefois qu'à travers ces scènes, les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont mis en évidence, rendant l'ensemble en adéquation avec ce qui nous avait été proposé jusque là. Au delà de cette découverte d'un monde rempli de sensualité et de scénarios divers qui peuplaient jusque là les rêves de Flynn et qui prennent vie avec Nathalie, leur relation trouve un juste équilibre.

Un dernier tome un peu en dessous des précédents selon mon point de vue, cela va trop vite : elle revient trop vite, on oublie trop vite l'enquête du FBI, elle accepte très vite ce qu'il lui propose, sans hésitation... L'ensemble de la trilogie reste toutefois agréable et plaisante à lire et découvrir, ce fut une découverte intéressante.
Je suis très curieuse de lire le quatrième tome sur Hayden, amoureux d'Addi qui n'arrive pas à assumer ses sentiments car il a peur de briser leur amitié quand elle apprendra qu'il pratique le BDSM. Hayden est un personnage intriguant depuis le début, froid et distant, surtout par rapport à la relation de Flynn avec Nathalie, j'ai très envie d'en savoir plus sur lui.
Lien : http://www.livresavie.com/qu..