Luc Rigoureau (Traducteur)
ISBN : 2035835992
Éditeur : Larousse (13/02/2008)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 16 notes)

Vos delphiniums sont entièrement dévorés. Votre laitue n'a plus de feuilles. Vos hostas ressemblent à une passoire. Ne désespérez plus ! Ce petit livre vert sera votre allié pour occire définitivement l'ennemi, de 50 manières inédites, sérieuses ou beaucoup moins sérieuses, et par tous les moyens, naturels, chimiques et même guerriers

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Floccus
  17 juin 2016

"Jardin entretenu, jardin délimaçu !" (19)
J'ouvre ce livre au pif et je rigole, c'est affreux ! Passant de doux conseils écologiques à des empoisonnements sans concession, plus le livre progresse et plus il nous invite à être cruel, féroce, implacable, sans scrupule et dénué de remords. L'exaspération et l'excitation gagnent face à l'invasion bavouilleuse. Les yeux du jardinier flamboient de rage dans la nuit potagère. Les méthodes efficaces ne lui suffisent plus, il veut du massacre, jouir devant l'agonie des gluants, les balancer chez le voisin au lance-pierre.
De cette lecture j'aurai tout de même tiré deux ou trois choses constructives :
– j'ai découvert que la pratique du ramassage à la main des limaces du potager, dans le noir, à la lampe de poche, avant d'aller me coucher, avait des effets incroyablement déstressants et m'aidait à passer de bonnes nuit
– compter mentalement les limaces ainsi interceptées au moment de l'endormissement est suprêmement hypnotique
– le terme anglais pour désigner ces monstres horticides à 27 000 dents est beaucoup plus parlant que notre appellation. Je n'use d'ailleurs plus que de ce "slug" chuintant et dégoulinant de limaçouille pour les désigner

Lien : http://versautrechose.fr/blo..
RJN
  23 septembre 2014
Génial dans les premières pages mais la lassitude s'installe et les remèdes proposés ne sont que d'une piètre efficacité.
Miss9
  18 juillet 2018
Ma bibliothécaire m'entendant raconter mes déboires limacesques a vite sorti de ses rayons ce petits livres.....
Et que j'ai ri!...... et piqué quelques petites idées!
A mettre entre toutes les mains de jardiniers. Ce livre est plein d'humour même si sur 50 astuces les 3/4 sont un peu farfelues!
Pilly
  10 septembre 2016
Si vous voulez avoir des "recettes" pour vous débarrasser des limaces (de manière écologique tant qu'à faire), cherchez plutôt un livre plus sérieux.
Celui-ci est un petit livre amusant, à lire par petits bouts. Vous y trouverez des techniques on ne peut plus farfelues pour vous débarrasser de ces goinfres baveuses.
Pas souvent que des histoires de limaces font sourire... profitons-en !
GentlemanW
  06 octobre 2011
Hilarant, lecture pour les toilettes, à lire par petits morceaux
PtitgateauPtitgateau   25 mai 2015
Voici plusieurs façons de se débarasser d'un ennemi à un prix défiant toute concurrence.

1) Dégotez un enfant.

2) convainquez-le, ainsi que plusieurs de ses camarades, de ramasser des limaces à votre place sous prétexte d'organiser une grande course.

3) Donnez une barre chocolatée à celui dont la limace aura remporté la victoire.

4) récupérez le concurrents et débarrassez-vous-en.
>Technique (sciences appliquées)>Agriculture et techniques connexes>Dégâts causés aux plantes, maladies et parasites (6)