Critique de HORUSFONCK

Voici déjà un bon bout de temps que Richard Ford habite ma bibliothèque dans la section "À lire un jour".
C'est le dernier arrivé, cet Entre eux, dans lequel je me suis plongé.
J'ai été entraîné dans cette double évocation des parents de l'auteur, accompagnée de quelques photos d'époques diverses pour donner davantage de réalité aux mots.
Richard Ford rend hommage, sinon justice, en racontant ces tranche de vies américaines: rien de sensationnel, mais tout de passionnant dans une écriture limpide, précise, sensible et bien traduite.
L'ordre du livre suit celui de la vie et de la mort des parents de Richard Ford:
D'abord, ce papa qui disparaît précocement. Puis, cette maman qui survit vingt ans à son époux... vingt ans d'une autre vie...
Richard Ford révèle toute la complexité qu'il peut y avoir à "raconter ses parents" et à faire le lien avec l'arrivée plutôt tardive de cet enfant unique...
car, l'enfant en sait assez peu, au final, et l'acte d'amour de ce double récit n'en est que plus beau.
Voilà, en tout cas, qui m'incite à continuer de l'ire l'oeuvre de Richard Ford sans attendre plus longtemps.