Critique de cassie56

J'ai choisi ce livre en grande partie parce qu'il est sorti le jour de mon anniversaire,ensuite parce que c'est une publication Bragelonne et que j'aime ce qu'ils sortent, parce que la couverture est magnifique et enfin un petit peu parce que le résumé me plaisait !

Que dire après une telle lecture ? Wow ! Une belle claque ! Une fois ouvert, le lecteur plonge dans les ruelles tortueuses et malodorantes de Havrefer en compagnie d'assassins, d'escrocs, de voleurs. Puis l'auteur nous emmène aussi dans le quartier royal à la rencontre de la princesse, mal à l'aise dans son rôle d'héritière.

Richard Ford dresse des portraits de personnages complexes, torturés, parfois bons, parfois mauvais. J'ai adoré l'alternance des points de vue, à aucun moment je ne me suis sentie perdue. le seul regret que j'avais était de quitter un personnage et j'espérais le retrouver vite. Néanmoins, Richard Ford, nous donne envie de suivre ces héros de la vie quotidienne et on ne peut s'empêcher de tourner avidement les pages, afin de savoir ce qu'il va leur arriver, à quels moments ils vont rencontrer un autre personnage et qui.

L'intrigue n'est pas en reste et on la voit se dessiner au travers des yeux de nos différents héros, prenant conscience de l'implication de tel et tel personnage, recoupant les informations.

L'auteur nous dresse une trame complexe, où les évènements s'enchainent, se recoupent, se chevauchent, mais où jamais le lecteur ne se perd.

En bref : un premier tome excellent, qui donne terriblement envie de lire la suite. Découvrez Havrefer et ses habitants, vous ne le regretterez pas.

Lien : http://l-evasion-par-la-lect..