Critique de Bazart

Déambulations dans la nuit parisienne. Rencontre fortuite d'un ancien amour. Triste anniversaire d'un ouragan à la New-Orléans. Retrouvailles d'amis autour des cendres de l'un d'entre eux. le divorce comme une petite mortDix histoires avec pour héros des américains diplômés, beaux, riches et seuls. Regret, deuil, fragilité ou distance face à l'existence, ironie de l'American way of life, tout un matériau littéraire que Richard Ford, en vieux briscard des lettres, utilise à la perfection.

Dix nouvelles à l'écriture parfaite, véritable master-class, qui sonne un peu comme de précieuses lettres d'adieu d'un écrivain à ses lecteurs.

Richard Ford est à jamais l'écrivain de l'ennui, de l'incommunicabilité et de la solitude, il est chaque année dans la liste des nobélisables, chaque année je vote pour lui ( bon avant je votais aussi pour Philippe Roth). Mais pourquoi la voix de Baz'art n'est-elle pas entendue jusqu'à Stockholm ?
Lien : http://www.baz-art.org/archi..