Sinners (Rhys Ford) tome 1 sur 6
Dreamspinner Press (26/07/2016)
3.79/5   7 notes
Série Sinners, tome 1

Il y a un homme mort dans la Pontiac GTO Vintage de Miki St John et ce dernier n'a aucune idée de la manière dont il a pu arriver là.

Après avoir survécu au tragique accident qui a tué son meilleur ami et les autres membres de leur groupe Sinner's Gin, tout ce que Miki veut, c'est se cacher du monde dans l'entrepôt rénové qu'il a acheté avant leur dernière tournée. Mais quand l'homme qui l'a agressé sexuellement dans s... >Voir plus
Que lire après Sinners, tome 1 : Sinner's GinVoir plus
Un très bon premier tome dont j'ai hâte d'avoir la suite qui portera sur d'autres personnages.
Ici, on découvre Miki & Kane, le premier rock star, le second lieutenant de police. Si Kane a grandi dans une grande famille unie, ce n'est pas le cas de Miki qui a été abandonné vers ses 3 ans puis a été ballotté de famille d'accueil en famille d'accueil jusqu'à ses 11 ans lorsque Damien le sort de la rue. Pensant avoir tourné la page, son passé refait surface 15 ans plus tard sous la forme d'un cadavre. Et c'est Kane qui le découvre dans la voiture de Miki. Ils vont donc être amené à se côtoyer sous couvert de l'enquête mais leur relation va évoluer.
L'intrigue est sympa mais je vous conseille quand même de ne pas manger pendant votre lecture, les détails des cadavres étant peu ragoutant. Les personnages sont vraiment sympas, dans des styles très différents et il est facile de s'attacher à eux.
Beaucoup aimé les deux premiers tomes, ensuite, j'ai ressenti une usure, et le tome 5 était de trop je pense.
J'avais beaucoup aimé le tome 1 pour le côté enquête et le personnage de Miki est particulièrement émouvant : fragile, fort malgré la tragédie. le policier Kane Morgan, résolu et très attiré...
La famille Morgan est aussi une partie importante de l'histoire, envahissante et hétéroclite à souhait.
Sur les deux premiers tomes cela marche très bien, mais le charme des premiers tomes s'épuisent, surtout que les ressorts de "l'enquête" ne sont plus guère convaincants et c'est très dommage.
Le dernier tome est celui qui m'a le moins convaincu.
L'écriture (traduction) ne m'a pas non plus emportée, cela reste basique même si l'histoire par elle-même est assez "rythmée".
Comme beaucoup de livres MM, cela se lit vite sans être vraiment marquant.

Miki faisait partit du groupe Sinner's Gin, mais après un tragique accident qui a enlevé la vie à ses trois camarades il a décidé de vivre loin de la scène. Il s'est éloigné de tout, et c'est à peine s'il donne des nouvelles de lui à quiconque. Mais lorsqu'un corps d'un homme qu'il ne connaît que trop bien, est retrouvé dans sa voiture, il sait que sa vie tranquille est finie. Kane est un flic qui, sur le côté pour s'éloigner de son travail, aime travailler le bois dans son atelier. Lorsqu'un chien lui dérobe certaines de ses affaires, il fait la rencontre de Miki. Miki devient le premier suspect de Kane, mais au fond de lui Kane sait aussi que Miki n'a rien avoir dans ce meurtre. Kane va donc devoir trouver qui est le véritable assassin, mais aussi un moyen de se rapprocher de Miki qui ne le laisse pas indifférent.

On découvre deux personnages principaux très différents. Miki le jeune homme brisé par la perte de ses amis, et aussi par son passé qui lui revient en pleine face. Et Kane qui se rend compte que ce qu'il veut le plus c'est protéger Miki de tout ce qui peut le blesser. Et la vie de Miki est loin d'être paisible, et les blessures qui le suivent depuis longtemps sont loin d'être refermées. Deux hommes opposés, qui se sont trouvés assez par hasard, et la recette marche merveilleusement bien.

Qui dit personnage flic, dit évidemment enquête policière. Ici le but est de trouver qui a tué l'homme retrouvé chez Miki, mais aussi qui en veut à ce dernier. Car il est rapidement clair que Miki ciblé d'une certaine manière. Mais pour quoi et par qui ? Ce sont les réponses que nos deux héros vont devoir trouver à travers l'histoire.

Et puis il y a la fin ! Je ne m'y attendais tellement pas, que la surprise a été plus qu'au rendez-vous. Elle annonce la suite de la meilleure façon possible ! J'ai vraiment hâte de découvrir le tome deux, qui s'annonce riche en rebondissement lui aussi.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

— Je comptais te parler de cette merde quand tu te réveillerais.
— Ça va. Je suis plutôt habitué. Je suis furieux au sujet des photos, mais ces gars ont déjà dit toutes sortes de connerie sur moi au fil des ans. Au moins cette fois, c’est un peu vrai.
— Tu n’as jamais été une pute. Tu étais un enfant. Ça fait une grande différence.
— Je n’ai jamais été un enfant, Kane, chuchota Miki, son souffle chaud effleurant la paume de Kane. Il ne voulait pas me laisser partir. Shing non plus. Je suis resté avec Carl parce que je n’avais nulle part d’autre où aller et, au moins, il me nourrissait. Si cela ne fait pas de moi une pute, je ne sais pas ce qui le ferait.
— Tu as fait ce que tu devais pour survivre.
Kane passa une fois le bout des doigts sur la bouche de Miki, puis se pencha pour lui voler un petit baiser.
— Ça ne fait pas de toi une pute. Ça fait de toi un survivant.
— Un gamin ne devrait pas avoir à survivre à son enfance.
Miki mordit légèrement la lèvre inférieure de Kane, puis enfouit son nez plus étroitement contre lui.
— Je m’en fous qu’on me traite de pute. Au moins, ça donne l’impression que j’avais le choix.
«— Toi, avoua Miki en déglutissant, essayant d’ignorer l’acidité dans son estomac. Qu’arrivera-t-il quand tu n’auras plus besoin d’être ici ?
— Besoin ?
Le profond rire de Kane fusa hors de lui avec force et son éclatant sourire malicieux remua le cœur de Miki.
— Oh, mon amour, je fais plus qu’avoir besoin de toi. Tu es ma tentation. Mon péché. Je n’ai pas l’intention d’être ailleurs qu’à tes côtés. Nous les Irlandais, nous aimons nous baigner dans notre péché.
— Supposons que ça ne marche pas ?
Miki les désigna l’un l’autre et, tout à coup, le plafond disparut alors que Kane le couvrait, à cheval sur ses hanches. Équilibrant son poids sur ses tibias et ses avant-bras. Kane approcha son visage de celui de Miki, si près qu’il pouvait sentir le café sucré qu’il avait dans son haleine.
— Supposons que… tenta-t-il de continuer.
— Parfois, Miki, tu dois arrêter de construire des châteaux de sable juste pour voir l’océan les emporter, murmura Kane contre sa joue. Parfois, tu as juste besoin de trouver quelqu’un pour s’asseoir sur la plage avec toi. »