Citations sur Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (BD) (27)

Ydamelc
Ydamelc   13 novembre 2018
Le courage, c'est savoir que tu pars battu, mais agir quand même et aller jusqu'au bout.
blandine5674
blandine5674   20 janvier 2020
Les gens bien ne tirent jamais aucune fierté de leurs talents.
Labibliothequedemarjorie
Labibliothequedemarjorie   02 janvier 2019
py314159
py314159   04 juillet 2020
Il y a un cas dans ce pays où tous les hommes naissent égaux, il y a une institution humaine qui fait du pauvre l'égal d'un Rockefeller, du crétin l'égal d'un Einstein, et de l'ignorant l'égal de n'importe quel président d'université. Cette institution, Messieurs, c'est la justice.

lemillefeuilles
lemillefeuilles   23 février 2020
- Jean Louise !
- Oui, Miss Caroline ?
- Qu'est-ce que c'est que ça ?
- C'est, c'est une lettre, Miss Caroline. À mon ami, Dill.
- Tu dois dire à ton père de cesser de t'enseigner, Jean Louise !
py314159
py314159   28 juin 2020
Pour une fois, tâche de te battre avec ta tête. Elle est bonne, même si elle est un peu dure.
LivresdAvril
LivresdAvril   26 janvier 2020
En grandissant, tu verras des Blancs tromper des Noirs tous les jours. Mais n'oublie pas ce que je vais te dire. Lorsqu'un Blanc se comporte ainsi avec un Noir, quels que soient son nom, ses origines et sa fortune... Ce Blanc est une ordure.
Ne vous faites aucune illusion - tout ceci s'accumule et un de ces jours nous devrons payer l'addition. J'espère seulement que vous ne serez plus des enfants à ce moment là. (p. 237-238)
zazimuth
zazimuth   16 décembre 2019
- Pourquoi t'être sauvé si vite ?
- J'ai dit que j'avais peu', M'sieur.
- Tu craignais d'être arrêté et d'avoir à répondre de ce que tu avais fait ?
- Non, M'sieur, de 'epond' de ce que j'n'avais pas fait. (p.213)
LivresdAvril
LivresdAvril   25 janvier 2020
Les moqueurs ne font rien d'autre que de la musique pour notre plaisir. Ils ne viennent pas picorer dans les jardins des gens, ils ne font pas leurs nids dans les séchoirs à maïs, ils ne font que chanter pour nous de tout leur cœur. C'est pourquoi c'est un péché de tuer un oiseau moqueur. (p. 104)
blandine5674
blandine5674   20 janvier 2020
Tu es trop petite pour le comprendre, mais parfois, la Bible est plus dangereuse entre les mains d’un homme qu’une bouteille de whisky entre celles de...