Critique de coquinnette1974

Grâce aux éditions Lumen, j'ai pu découvrir via net galley La Fille qui pouvait voler de Victoria Forester.
Fermez les yeux et envolez-vous main dans la main avec Piper McNimbus !
Car oui, il faut vous avouer quelque chose : Piper McNimbus sait voler. Comme ça, le plus naturellement du monde, les doigts dans le nez. Tonneaux, vrilles et loopings, elle sait tout faire.
Terrifiés de voir la nouvelle se répandre, ses parents dissimulent ses talents aux yeux du monde... jusqu'au moment où elle se trahit devant la ville entière.
Du jour au lendemain, elle se retrouve dans une école top-secrète de haute sécurité, réservée aux enfants dotés de capacités hors du commun...
Mais quel est dont le but d'un tel endroit ???
La fille qui pouvait voler est un roman qui m'a un peu rappeler l'univers des X-Men. Des enfants avec des pouvoirs qui sont rassemblés dans une école... quand on connaît l'univers des Marvel cela y fait forcément penser :)
Piper est une enfant avec une particularité, elle arrive à voler. Elle vole en cachette depuis sa naissance, ce qui est difficile car elle adore ça, c'est aussi vital pour elle que de respirer.
Un jour, elle oublie qu'elle ne doit pas voler et montre son don devant tout la ville ! Ce qui va lui crée des ennuis et c'est ainsi qu'elle va se retrouver dans une école très spéciale. Alors que la fillette pensait pouvoir exploiter son don, celui ci va être bridé..
C'est simple, ça fonctionne plutôt bien toutefois je n'ai pas été totalement convaincue par ma lecture.
La petite fille qui volait est un roman assez sympathique qui manque de punch par moment, il est assez plat. Il est vrai qu'il est pour les enfants, pas pour les adultes. Mais certaines scènes auraient pu être un peu plus exploitées.
Le personnage de Piper n'est pas hyper creusé, de même que ses camarades de classe. J'ai eu l'impression que l'autrice survolait un peu tout ça, il manque de la profondeur.
J'avoue m'être un peu ennuyée par moment même si cela ne fût pas une lecture désagréable.
Toutefois, mon avis est assez mitigé. Il est néanmoins certain qu'il peut plaire aux jeunes lecteurs et lectrices qui reste la cible principale :)
Ma note : 3 étoiles.