AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Piper McNimbus tome 2 sur 3
EAN : 9782371023031
443 pages
Lumen (04/03/2021)
4.23/5   22 notes
Résumé :
Piper sait tout faire ! Avec son ami Conrad, petit génie absolu, elle a monté une équipe d'enfants aux pouvoirs extraordinaires qui vont vous étonner !
Il est une légende qui parle d'une mystérieuse jeune fille, capable de voler, et d'un garçon qui saurait tout, absolument tout. La prophétie est formelle : à eux deux, ils auraient le pouvoir de changer le monde...

Le garçon, c'est Conrad Harrington III. La fille, Piper McNimbus. Tous deux se so... >Voir plus
Que lire après Piper McNimbus, tome 2 : Le garcon qui savait toutVoir plus
Frostheart, tome 1 : Le chant des monstres par Littler

Frostheart

Jamie Littler

4.50★ (161)

3 tomes

Cassidy Blake, tome 1 : Chasseuse de fantômes par Schwab

Cassidy Blake

Victoria Schwab

4.24★ (634)

3 tomes

Soeurs de sang, tome 1 : L'envol du phénix par Pau Preto

Soeurs de sang

Nicki Pau Preto

4.03★ (747)

3 tomes

Silver Batal, tome 1 : Silver Batal et le dragon d'eau par Halbrook

Silver Batal

Kristin Halbrook

3.91★ (185)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,23

sur 22 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Nous retrouverons Piper McNimbus, petite campagnarde au coeur grand et au caractère très nature. Vous savez bien, cette fille qui sait voler.

Piper nous aura fait penser en lisant le tome 1 à une des filles de la ferme Ingalls du roman Laura Ingalls Wilder, rustique et courant à bout de souffle dans la ferme, un profil un peu différent des héroïnes censées plaire sur cette cible (surtout sur sa naïveté amusante et presque "pequenaude").
Piper n'est pas la "tête de wagon" comme l'on dit, mais elle sera le rayon de soleil du futur groupe d'amour, rapidement attachante, vraiment entière, notamment avec ses nouveaux amis, des enfants aux super talents qui furent placés et comme elle attirés vers une école spécialisée mais surtout dupés par des adultes.
Il faudra sans doute s'attendre à revoir la caculatrice Mme Minerva dans le tome 2 même si on la pensait écarté du jeu et le roman promettra de nouveaux secrets.

Le tome 2 se concentrera sur Conrad, ancien esprit pédant et monsieur "je sais tout" arrogant qui à la fin du tome 1 deviendra un bon ami et sera recueilli par la famille McNimbus.

Le pouvoir de Conrad, c'est son omniscience.
Mais Conrad a une famille: son père viendra même d'être élu Président des Etats unis ( et oui).

À quoi s'attendre pour cette suite?
Tout en proposant une nouvelle intrigue, un nouveau mauvais plan fomenté contre les enfants de l'ancien centre - avec celle qui rapetisse, celle qui courre plus vite que le vent, les jumeaux qui conditionnent la météo à leur volonté, celle qui déplace des objets et celle qui fait courir l'électricité par ses doigts- , le roman développera de nouveau un axe sur le thème de la différence et de l'intégration dans un milieu familial.
Nous étions dans le rural et le milieu modeste avec Piper, le tome 2 mettra en opposition la famille McNimbus et celle très riche de Conrad.
Les McNimbus éloignèrent un temps Piper de leur Comté aux idées étriquées pour éviter un peu les "qu'en dira t-on" de petit village, mais surtout parce qu'ils ne savaient pas comment guérir ou apporter à Piper l'aide dont elle aurait pu avoir besoin en découvrant qu'elle savait voler comme un oiseau.
Le père de Conrad craindra lui aussi les ragots et il fera ce qu'il faut pour que le scandale ne vienne pas ternir sa carrière politique.

Comment Conrad réagira t-il lorsqu'il se verra renié devant des milliers de télespectateurs lors du discours d'investiture de papa président du pays?
À quoi lui servira le pouvoir de tout savoir si il ne le rend pas exceptionnel et indispensable à ces yeux?
Conrad le conclura, il y aura plusieurs façons d'être spécial et toutes ne seront pas agréables.

Le tournant viendra des McNimbus et suite à un autre drame à la ferme, ça sera le déclencheur pour que Conrad décide de prendre les choses en main pour changer la vie de ses camarades et la sienne.
Le petit bonhomme n'aura rien à envier à un Professeur X ( Cf. X-men, la série Comics us), il va faire de ses amis des sujets utiles et nous verrons si il aura vraiment réponse à tout, même face à la malveillance ou à la crainte du monde qui les entoure et qui ne donnera pas l'air d'avoir besoin de gens comme ses super gamins.
Toujours plaisant à lire.
Commenter  J’apprécie          30
J'avais déjà grandement apprécié ma lecture du premier tome, bien que l'on ressente directement que le public visé ici est assez jeune. Après tout, de temps en temps, une lecture moins « adulte », cela ne peut pas faire de mal au lecteur ! Cependant, il faut savoir que ce tome est vraiment différent du premier, et ce, sur beaucoup de choses.

Cette fois, Conrad est le personnage avec qui nous sommes principalement, et franchement, j'ai adoré que cela soit le cas, ce garçon avait tellement de choses à nous apprendre. Il n'a pas une vie des plus enviables, franchement, qui aurait apprécié apprendre sa propre mort de la bouche de son père ? Nous ne serons pas beaucoup à répondre que c'est le cas ! Malgré tout, je trouve que Conrad est un personnage qui est tellement intéressant à décoder, tellement à l'opposé de ce à quoi nous pourrions nous attendre avec un tel vécu !

Cette suite est on ne peut plus intrigante, surtout avec ce qui nous est révélé au compte-goutte, elle nous présage un nouveau tome que j'ai envie de qualifier d'explosif ! Oh que oui, et qu'est-ce que j'ai hâte de pouvoir savoir si j'avais raison ! J'avoue, j'en attends énormément ! Malgré tout, je suis certaine que l'auteure saura me réserver pas mal de surprises, après tout, ce fut déjà le cas avec ce second opus !

De secrets en rebondissements, de trouvailles en émotions, de coups bas en incertitudes, je vous le dis, il est impossible de décrocher de cette suite ! le premier tome était déjà addictif, mais celui-ci, accrochez-vous, parce que si vous le débutez, vous irez jusqu'à la fin avant d'avoir compris que les heures défilaient !

Honnêtement, Victoria Forester a fait fort avec ce tome ! Je ne m'attendais clairement pas à ce genre de scénario, pas même en débutant ma lecture d'ailleurs ! Une belle surprise ? Oh que oui, et franchement, j'espère que vous ne vous arrêterez pas au fait que le lectorat visé soit un public jeune, cette lecture vaut clairement le détour !
Commenter  J’apprécie          20
Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Lumen pour l'envoi de ce roman. J'avais bien aimé le premier roman (critique ici) et j'était curieuse de découvrir la suite. Curieusement, j'ai plus apprécié ce deuxième tome que le premier, comme quoi il est possible de faire des suites encore meilleure ! Suite à leur fuite de la prison dans laquelle ils étaient, Piper et Conrad se retrouvent à vivre tranquillement à la campagne même si leur petite bande est toujours active puisqu'elle n'hésite pas à intervenir pour sauver des gens tout en restant dans l'ombre. On en apprend plus sur Conrad, le roman lui étant ce coup-ci consacré, son enfance n'a pas été heureuse et son père a voulu se débarrasser littéralement de lui. D'ailleurs ce dernier dit même que Conrad est mort autant dire que ce n'est pas des choses que l'on aime entendre de la bouche de son propre père surtout quand c'est un pur mensonge. Des événements commencent à se multiplier un peu partout et ils commencent à s'interroger. Je dois dire qu'avec le début du roman, je ne m'attendais pas du tout à ce que le scénario tourne de cette façon et j'ai été très agréablement surprise. Les deux tomes sont vraiment très différents, il faut dire que dans le premier on se retrouvait dans un lieu clos tandis qu'ici on finit Xanthia, un monde à part. Ce sont surtout les révélations qui sont surprenantes et on se demande clairement ce qui va se passer dans la suite de l'histoire. Certes, il faudra bien qu'ils poursuivent le méchant mais comment tout cela va se dérouler impossible de le deviner ! J'avoue que c'est assez intérressant de découvrir les personnages sous des angles nouveau et surtout on sent que tout a été extrêmement bien pensé et le fait de dévoiler des secrets nous fait nous interroger encore plus sur la possible fin.

En résumé, le garçon qui savait tout est un roman passionnant, une fois commencé j'avoue qu'il est difficile de le lâcher. J'adore Conrad (tout autant que Piper d'ailleurs), difficile d'être indifférent sur son passé et encore moins quand les secrets se dévoilent au fur et à mesure de notre lecture. La fin est absolument passionnante et il est impossible d'imaginer ce qui va s'y passer. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et fin de cette saga jeunesse originale et surprenante grâce à une autrice, Victoria Forester qui maîtrise l'imagination du monde qu'elle s'est crée et qui nous fait vivre une folle aventure.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire de Piper est faite pour un public jeune. Ça se sent rien qu'aux premières pages. Mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas su apprécier ma lecture, au contraire.

J'étais contente de replonger dans cet univers et d'en savoir plus sur les personnages, notamment sur Conrad. le tome 2 est centré sur lui, sur sa famille et ses problèmes. C'est rafraîchissant de lire un nouveau point de vue.

Mais.
Parce qu'il ya toujours un mais.
Je dois avouer que je préfère largement le premier volume au deuxième.
Même si on retrouve les mêmes personnages, la même ambiance, j'avais l'impression de changer un peu de sujet. Il n'y a plus (ou très peu) l'idée d'accepter ses différences et de ne pas changer uniquement pour plaire aux autres. Ce tome se consacrait uniquement à l'histoire de Conrad et aux origines des êtres surnaturels. Sans plus.

J'ai peur d'être un peu violente en disant ça, mais ce volume est surtout fait pour caser des informations que l'autrice n'a pas pu mettre dans le premier tome et pour faire apparaître le grand méchant.

Enfin, ça ne m'a pas empêché d'aimer cette lecture. Les personnages sont attachants, l'histoire est originale et intéressante. Piper dégage une certaine joie de vivre contagieuse qui n'est pas pour déplaire.
Je le recommande vraiment pour des enfants ou pré-ados.

Sur ce, je m'envole pour lire le dernier tome-
Commenter  J’apprécie          00
Un deuxième tome tout aussi excellent!

Voici la suite de "La fille qui pouvait voler" qui es excellente. Nous retrouvons donc Piper McNimbus ainsi que Conrad Harrington "Le garçon qui savait tout" accompagné de leur bande de petits héros.

Nos deux protagonistes se retrouvent donc dans le comté de Lowland, chez Joe et Betty McNimbus les parents de Piper. Suite à leur mésaventure à l'Insensée, Conrad vit chez les McNimbus et il y a trouvé sa place avec une famille aimante. Grâce à son don, il va pouvoir aider les McNimbus à exploiter leur ferme au maximum de son potentiel.
Mais un beau jour, Conrad va apprendre sa mort en direct, au cours de l'élection présidentielle américaine, de la bouche de son père. Dès l'instant où cela sera fait, les choses vont se bousculer.

De plus, la bande de petits héros va exploiter les talents de chacun et commencer à contribuer à des sauvetages tels que les X-Mens. Ce qui ne va pas passer aussi inaperçu. Mais quelque chose va interpeller Conrad sur ces interventions. Sont-elles banales ou sont-elles préméditées?

Derrière cette question, se cache une sublime histoire qui nous permet d'en apprendre plus sur notre mystérieux Conrad.

Un livre à lire si vous avez aimé le premier tome et aussi pour la curiosité que celui-ci ci nous apporte.

Bonne lecture à vous
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Espèce d'enfant imbécile et stupide, tu ne comprends rien du tout.
- Ce que je comprends, c'est que vous voulez me jeter de ce toit.
Commenter  J’apprécie          30
J'avais juré de percer cette énigme et je l'ai fait. Je connais désormais la vérité. C'était un terrible secret et une terrible vérité, mais ils n'ont plus aucun pouvoir sur moi et là est la vraie liberté.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne possédait ni les manières ni le talent nécessaires pour faire comme si rien ne sortait de l'ordinaire, alors que, de fait, tout était indéniablement étrange.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Victoria Forester (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victoria Forester
La Fille qui pouvait voler, premier tome d'une trilogie signée Victoria Forester, arrivera en librairie le 19 mars prochain !
autres livres classés : rhinocérosVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1474 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}