Michel Lafon (16/09/2004)
3.62/5   8 notes

Il a battu des records d'aviation, inventé des machines extraordinaires, produit des films fabuleux, " eu " les plus belles femmes du monde, d'Ava Gardner à Elizabeth Taylor en passant par Marilyn Monroe et une cinquantaine d'autres, tout aussi célèbres, on ne résiste pas à un homme qui frète un avion de la TWA pour vous apporter une glace à l'orange. Il n'a jamais rien acheté pour lui, ni maisons, ni tableaux,... >Voir plus
BANNI098765
  08 août 2021
Le film "L'aviateur" avec Leonardo DiCaprio m'a donné envie d'en savoir davantage sur ce personnage. Voilà donc un ouvrage qui tombe fort bien pour me familiariser avec cet homme hors normes. Raconter l'histoire d'Howard Hughes (1905-1976), c'est raconter un grand pan d'Amérique, flamboyante jusqu'à l'arrogance, contradictoire jusqu'à la rupture... Aviateur, entrepreneur, dans l'aéronautique, réalisateur, producteur hollywoodien et grand séducteur, il était un nanab autant adoré que décrié. Parmi ses conquêtes, on retient : aventures avec les plus belles actrices d'Hollywood - Ginger Rogers, Katharine Hepburn, Ava Gardner, Bette Davis, ...
Birhacheim
  04 octobre 2009
Le mythe. Mais où est la réalité ?
On connaît peu Howard Hughes en France. de fait, le fims récent de Martin Scorcese m'a amené à m'intéresser à ce personnage mythique. L'ouvrage de François Forestier apporte une bibliographie fournie sur les passions et les perversions de ce milliardaire américain. Il décrit assez bien le contexte de croissance qu'ont connu les Etats-Unis dans la première partie du 20ème siècle. Par contre, la dimension entrepreneuriale, l'évolution de l'empire économique d'H.H. est bien trop absente. Une approche plus économique et moins sensationnelle eut été préférable.
Lien : http://www.bir-hacheim.com/h..
VivianeB
  10 décembre 2012
Fascinant personnage que Howard Hughes qui malgré sa fortune, a vécu seul, sans amour et est mort dans la déchéance physique et morale.