AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782749902159
459 pages
Michel Lafon (16/09/2004)
3.62/5   8 notes
Résumé :

Il a battu des records d'aviation, inventé des machines extraordinaires, produit des films fabuleux, " eu " les plus belles femmes du monde, d'Ava Gardner à Elizabeth Taylor en passant par Marilyn Monroe et une cinquantaine d'autres, tout aussi célèbres, on ne résiste pas à un homme qui frète un avion de la TWA pour vous apporter une glace à l'orange. Il n'a jamais rien acheté pour lui, ni maisons, ni tableaux,... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
BANNI098765
  08 août 2021
Le film "L'aviateur" avec Leonardo DiCaprio m'a donné envie d'en savoir davantage sur ce personnage. Voilà donc un ouvrage qui tombe fort bien pour me familiariser avec cet homme hors normes. Raconter l'histoire d'Howard Hughes (1905-1976), c'est raconter un grand pan d'Amérique, flamboyante jusqu'à l'arrogance, contradictoire jusqu'à la rupture... Aviateur, entrepreneur, dans l'aéronautique, réalisateur, producteur hollywoodien et grand séducteur, il était un nanab autant adoré que décrié. Parmi ses conquêtes, on retient : aventures avec les plus belles actrices d'Hollywood - Ginger Rogers, Katharine Hepburn, Ava Gardner, Bette Davis, ...
Commenter  J’apprécie          00
Birhacheim
  04 octobre 2009
Le mythe. Mais où est la réalité ?
On connaît peu Howard Hughes en France. de fait, le fims récent de Martin Scorcese m'a amené à m'intéresser à ce personnage mythique. L'ouvrage de François Forestier apporte une bibliographie fournie sur les passions et les perversions de ce milliardaire américain. Il décrit assez bien le contexte de croissance qu'ont connu les Etats-Unis dans la première partie du 20ème siècle. Par contre, la dimension entrepreneuriale, l'évolution de l'empire économique d'H.H. est bien trop absente. Une approche plus économique et moins sensationnelle eut été préférable.
Lien : http://www.bir-hacheim.com/h..
Commenter  J’apprécie          20
VivianeB
  10 décembre 2012
Fascinant personnage que Howard Hughes qui malgré sa fortune, a vécu seul, sans amour et est mort dans la déchéance physique et morale.
Commenter  J’apprécie          10


>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Politiciens, économistes, juristes, enseignants (844)
autres livres classés : Excentriques et excentricitésVoir plus
Notre sélection Non-fiction Voir plus





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1393 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre