Les demoiselles du cap Fréhel tome 2 sur 3
Harlequin (01/09/2020)
3.69/5   8 notes
Paris, Londres, Prusse, an II (1794) Feindre les jeux d’amour avec Ronan, Ninnen y consent avec élan puisque ce masque servira la cause de la coalition royaliste qui opère depuis Londres. Sa mission est d’autant plus importante qu’elle fut celle de feu son fiancé, guillotiné un mois plus tôt à Paris. Pourtant, sitôt que leur route les mène au château d’Aubin puis à Rouen, le doute saisit Ninnen. Sa proximité avec Ronan ravive leur complicité, et les jeux d’enfant d... >Voir plus
Que lire après Les demoiselles du cap Fréhel, tome 2 : Indocile NinnenVoir plus
J'avais beaucoup aimé Indomptable Anne, premier tome des Demoiselles du Cap Fréhel, et j'étais impatiente d'en lire la suite. J'ai donc été ravie de voir que le deuxième opus paraitre aussi vite.
A la lecture du résumé, j'ai un brin déchanté. Sérieusement, une romance entre cousins germains... Et finalement, au delà du côté inceste, pas forcément très attirante, mais dont on se doute que l'autrice va montrer que se n'est pas le cas, j'ai vouloir vois comment elle allait se sortir de ce mauvais pas.
Alors soyons honnête, la solution fleure bon la simplicité, pourtant, quelle plaisir de lire cette histoire où l'on sent les personnages déchirés entre leur attirance réciproque et leur conditions de cousins qui ne leur permet pas de s'aimer.
Le tout plongé dans les tourmentes de la Révolution Française, où chacun risque bien de perdre la tête.
Au final, si j'ai tout de même préféré le premier tome, j'ai vraiment apprécié celui-ci et attend le troisième avec encore plus d'impatience.
Un grand merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour cette lecture enlevée et tourmentée.
Indocile Ninnen est le deuxième tome de la saga Les demoiselles du Cap Fréhel. Les deux peuvent se lire indépendamment. En effet, chacun est consacré à une des deux cousines).

Londres, 1794. Ninnen est la fille du Comte d'Aubin, qui s'était réfugié en Angleterre, avec sa famille, lorsqu'il avait fui La Convention. La jeune femme attend désespérément le retour de son fiancé, Denys, mandaté en France, au service de la royauté. Hélas, l'homme ne reviendra jamais : il a été trahi et a été guillotiné, à Paris. Aussi, lorsque le Comte de Provence (le futur roi Louis XVIII) lui propose de reprendre le rôle de Denys, Ninnen accepte de changer d'identité. Elle devient Violette Villefranche-Lalande. Sa tâche est de transmettre un message à la favorite du roi de Prusse. Elle est accompagnée de Ronan qui joue le rôle de son époux.

Alors que sa couverture ne doit pas être démasquée, le faux couple a la sensation d'être suivi. Ninnen et Ronan savent qu'ils risquent la guillotine si leur véritable rang et leur objectif sont découverts. Ils doivent ruser et se méfier de tout le monde. Cependant, ils semblent être précédés dans tous leurs déplacements. Ont-ils été trahis par la même personne que Denys ?

Leur promiscuité révèle des sentiments défendus. Leur attirance réciproque est de plus en plus forte, mais impossible : Ronan et Ninnen sont cousins. Comment lutter contre cet interdit ? La résurgence d'un passé lointain sera l'élément qui les aidera…

Comme sa cousine, Anne, Ninnen est une femme forte et indépendante, qui met sa vie en danger pour soutenir une cause. J'avais découvert le courage de Ronan dans Indomptable Anne et dans ce nouveau tome, il a montré quel galant homme, il est, ainsi que sa sensibilité. Il est aisé de comprendre pour quelles raisons, il fait chavirer les coeurs. J'ai aimé que tous les deux prennent des risques pour défendre leurs idées. Dans ce tome, des évènements anciens se mêlent au présent et j'ai apprécié le fait que je me sois complètement trompée à ce sujet. Mon hypothèse était plausible, je pense que c'est l'auteure qui m'a guidée vers cette possibilité, mais ce n'était pas la bonne.

Même si j'ai une préférence pour Indomptable Anne, que j'avais adoré, j'ai beaucoup aimé cette suite, pleine d'aventures périlleuses.

Je remercie sincèrement Milica des Éditions Harlequin pour ce service presse.

Lien : https://valmyvoyoulit.com/
Emballée par la première aventure des demoiselles du Cap Fréhel, paru au printemps dernier, j'attendais avec hâte de découvrir un nouveau personnage. Et ici, j'ai eu la chance d'en découvrir deux pour le prix d'un !

Nous faisons ici connaissance avec Ninnen, la cousine d'Anne, Ronan et Yaël, exilée en Angleterre suite à la réquisition du château familial au moment de la Révolution Française. Son fiancé guillotiné, elle accepte une mission pour le Comte de Provence afin d'aider les royalistes mais aussi mener à bien la tâche de son promis. Elle sera accompagnée de son cousin Ronan, qui a échappé de peu à la guillotine et avec qui elle s'entend très bien. Mais, est-ce seulement de la complicité entre eux ? Est-ce normal de se sentir attiré par son cousin ? Et lui, que pense-t-il de cette situation ? Leur mission sera-t-elle couronnée de succès ?

Ninnen est une belle jeune femme qui porte le deuil de son fiancé décapité. Pourtant, on la sent prête à tout pour la cause qu'elle défend et très troublée par son cousin. Elle est volontaire, très investie dans tout ce qu'elle fait et passionnée. Devoir jouer l'épouse de son cousin pour s'assurer une couverture ne sera cependant pas une chose aisée, tant on la sent tiraillée par un large éventail d'émotions. Néanmoins, elle ne reculera devant rien pour le protéger et pour assurer la tâche qu'on lui a confié. Concernant Ronan, on l'avait aperçu lors du tome 1. Il est le jumeau d'Anne et a dû fuir en Angleterre après avoir échappé à la peine de mort. Très protecteur avec sa cousine, il est lui aussi mal à l'aise avec les réactions de son corps et ses pensées « osées » vis-à-vis d'elle. C'est un homme de parole, sur qui on peut compter et qui fera tout pour protéger sa cousine. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Gabriel Texier de la Barre, le contact de nos deux héros en Prusse. C'est un homme d'un certain âge, noble, qui a ses entrées à la cour et qui se révèle très énigmatique. Il est très intéressant, un peu déstabilisant, mais surtout plein de ressources !

Encore une fois, la plume de Léna Forestier a fait mouche grâce à sa vivacité et son écriture très visuelle ! Cette romance historique parle d'une petite histoire au sein de la grande mais elle fait la part belle au contexte historique. Ainsi, on ressent les tensions liées à la période (fin de la Terreur) et toute l'instabilité politique qui secouait l'Europe. La romance occupe une place importante de l'intrigue mais la mission des « faux-amoureux » nous tient également en haleine, et sous pression, quasi jusqu'à la fin. La dernière partie du roman est pleine d'optimisme et nous permet de terminer avec un sourire aux lèvres et des papillons dans le ventre. Bref, j'ai passé un excellent moment !

Pour conclure, je recommande ce deuxième tome des demoiselles du Cap Fréhel à tous les amoureux de la période révolutionnaire et à tous ceux qui ont lu le tome 1. Venez parcourir l'Europe aux côtés de Ninnen et Ronan, deux personnages entiers et attachants, qui vous embarqueront, sans nul doute, dans leur périlleuse mission.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'avais énormément aimé le tome 1, Indomptable Anne, et quand j'ai eu l'opportunité de découvrir ce titre par un partenariat NetGalley, j'ai sauté sur l'occasion. On retrouve ici Ninnen, la cousine d'Anne et Ronan, son frère, toujours au coeur  de la Révolution. Entre eux va naître une relation compliquée due à leurs statuts de cousins germains. Mais au fil des pages, on ne sera pas au bout de nos surprises ! Je ne veux pas trop vous en dévoiler donc difficile de m'exprimer sur ce livre. J'ai beaucoup aimé ma lecture, et même si je garde une préférence pour le tome 1, j'espère continuer à retrouver ces demoiselles dans un prochain tome où d'ailleurs j'aimerai en savoir plus sur Urielle, la soeur de lait d'Anne. Merci à NetGalley & aux éditions Harlequin pour cette lecture révolutionnaire.
Un grand merci à NetGalley et aux éditions Harper Collins pour l'envoi de ce service presse. le deuxième tome de cette romance historique est paru le 02 septembre 2020
Véritable coup de coeur pour cette romance historique qui m'a permise de suivre les aventures de Ninnen et Ronan. Leur périple en Prusse et leur mission de messager. Tout cela sur un fond de Révolution. J'ai particulièrement apprécié le tempo de ce livre, un bon rythme et pas de temps morts. Un vocabulaire très adapté à l'époque et j'ai découvert de nouveaux termes!
J'ai adoré me plonger dans l'ambiance du XVIIIe siècle, il est vrai que je n'ai lu que peu de romans sur cette période et les souvenirs que j'en ai datent de mes études.
Dennys, le fiancé de Ninnen, décède brutalement et elle hérite alors de ses biens mais également de sa mission. On compte sur sa culture et sur sa vision moderne du monde. Mais entreprendre ce voyage secret est inconcevable, qui de mieux que son cousin pour l'accompagner? Il s'empresse de se désigner volontaire pour ce voyage.
Déjà très complices, ce périple ne fait que renforcer leur proximité et leur connivence. Oui mais voilà ils sont cousins et cet amour-là est interdit! Chacun lutte de son côté… Jusqu'à un retournement de situation qui changera la donne pour tous les deux!
Ce roman nous fait voyager : Londres, Paris, Hollande, Prusse et Bretagne.
Au final une lecture des plus agréables, je me suis passionnée pour les péripéties des deux cousins. Ninnen est une femme forte et inspirante!

Lien : https://lecturesseriesetc.co..